Transferts Ligue 1

OM : quand Anzhi se propose d'offrir une porte de sortie inespérée à Brandão

Prêté jusqu'au 31 décembre au Grêmio, Brandão reviendra ensuite à l'Olympique de Marseille. En attendant d'être peut-être transféré ensuite à... Anzhi où il épaulerait Samuel Eto'o sur le front de l'attaque.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

A priori à la recherche d'un attaquant pour le mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille pourrait compter sur le retour de prêt de Brandão (31 ans). Encore faudrait-il que le Brésilien termine le mois de janvier sur la Canebière. Aux dernières nouvelles, l'attaquant devrait en effet plutôt être transféré. Le média russe Life Sports annonce en effet que l'ancien pensionnaire du Shakhtar Donetsk devrait repartir vers l'Est et pas dans n'importe quelle équipe.

La suite après cette publicité

La publication russe croit savoir qu'Anzhi Makhachkala songerait très sérieusement au buteur de la formation phocéenne. Roberto Carlos, entraîneur-joueur du club de Suleyman Keirimov, se serait déjà entretenu avec le joueur pour prendre la température au sujet d'un éventuel transfert. Point de fixation utile et premier défenseur précieux à défaut d'être un tueur dans la surface de réparation, il plaît beaucoup à son compatriote. Le natif de São Paulo serait séduit à l'idée de jouer aux côtés de Samuel Eto'o en attaque.

Prêté au Grêmio Porto Alegre jusqu'au 31 décembre, il ne devrait pas être conservé malgré des efforts remarqués et louables. D'autant que sa clause libératoire (4 M€) est très élevée... Du coup, l'option Anzhi apparaît comme une véritable bénédiction pour Brandão mais aussi pour l'Olympique de Marseille, qui peut espérer récupérer quelques millions d'euros dans une éventuelle transaction. Reste à savoir si Roberto Carlos ira au bout de son idée dans ce dossier alors qu'il semble en mesure de recruter de bien meilleurs joueurs...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier