AS Monaco : Philippe Clément flingue ses joueurs après la défaite à Lens
Le RC Lens n’a fait qu’une bouchée de l’AS Monaco au stade Bollaert (3-0). Après la défaite de son équipe, Philippe Clément n’a d’ailleurs pas hésité à pointer du doigt ses joueurs.

Alors que le RC Lens et l’AS Monaco s’affrontaient au stade Bollaert lors de cette 32ème journée de Ligue 1, le choc entre deux des prétendants au podium à la fin de la saison a vite tourné à l’avantage des Lensois. Loïs Openda, auteur d’un nouveau doublé, et Deiver Machado auront mis au supplice l’arrière garde monégasque pendant la majeure partie de la rencontre. Une défaite particulièrement difficile à avaler pour Philippe Clément au vu de la domination outrageuse de ses adversaires.
Il faut dire que les Monégasques n’auront pas du tout réussi à peser sur la rencontre. Une prestation qui n’a pas du tout plus à l’entraîneur belge du club du Rocher. «Nous avons été trop faibles. En première période, nous n’avons pas gagné un duel. L’intensité de l’adversaire était plus grande que la nôtre. Dans ce cas, tu ne peux pas gagner de match. Je n’ai pas reconnu mon équipe. C’était nul !» s’est notamment emporté Philippe Clément après la rencontre. Un premier signe de frustration de sa part.
Philippe Clément pas tendre avec ses joueurs
Le technicien de 49 ans a ensuite continué de pester contre ses joueurs. «En deuxième période, nous avons réagi. Nous avons eu des occasions, sans être efficaces. Après l’ouverture du score lensoise, nous avons eu comme une déconnexion dans les têtes. J’ai vu beaucoup de joueurs parler, mais pas beaucoup de joueurs courir. Le podium ? Nous pouvons encore certainement en rêver. Les choses ne sont pas finies. J’attends une réaction de l’équipe», a encore lancé l’entraîneur belge, visiblement très agacé après la contre-performance de son équipe.
Avant de conclure, Philippe Clément a tenu à adresser un avertissement à ses joueurs tout en félicitant le RC Lens pour son match : «il n’y a pas un joueur qui peut être satisfait après une telle première période. Aujourd’hui, Lens mérite de gagner. C’était la meilleure équipe. Mais c’est aussi du fait que nous n’avons pas montré notre meilleur visage. C’est clair pour tous ceux qui suivent Monaco». Le message est passé. Une réponse est désormais attendue dès le weekend prochain face à Montpellier.
En savoir plus sur