La rumeur avait fait grand bruit lundi. Les médias espagnols annonçaient un intérêt de l’OM pour un ancien de la maison, un certain Seydou Keita. Interrogé par l’Équipe, le milieu malien du FC Barcelone a tenu à mettre les choses au point.
Lundi, une étonnante rumeur s’était répandue en Espagne, Seydou Keita, le milieu de terrain du FC Barcelone était sur les tablettes de l’Olympique de Marseille. C’est la très sérieuse radio espagnole Cadena Ser qui avait lancé l’information, indiquant même que le club phocéen songeait à proposer à l’international malien de venir terminer sa carrière à Marseille.
Interrogé par l’Equipe à l’issue de la rencontre entre le FC Barcelone et le Shakhtar Donetsk (5-1), Keita a réagi à cette rumeur. Pour ce dernier, titulaire lors de la rencontre et auteur d’une bonne prestation ponctuée d’un superbe but en lucarne, il n’est pas question de revenir à Marseille (il y est passé brièvement au début de sa carrière). Sous contrat jusqu’en 2014, Keita ne s’imagine pas quitter l’emblématique club catalan l’été prochain.
S’il est considéré comme un joker de luxe par Pep Guardiola, Seydou Keita (31 ans) est apprécié de tous par sa superbe mentalité et son talent sans faille qui en font l’un des joueurs préférés de l’entraîneur barcelonais. Sa solide prestation face au Shakhtar devrait consolider son statut au sein de l’effectif du Barça. Dommage pour l’OM qui voit là un joueur de classe mondiale lui échapper. Mais le club phocéen était-il vraiment intéressé ? Le mystère demeure.
Dans le même thème :
En savoir plus sur