West Ham vise un taulier du Bayern Munich pour remplacer Declan Rice !

Par Chemssdine Belgacem
2 min.
Leon Goretzka avec le maillot du Bayern Munich @Maxppp

Orphelin de leur capitaine Declan Rice qui s’est engagé à Arsenal contre une somme record, West Ham recherche un remplaçant tous azimuts. Et le dernier nom évoqué par la presse allemande est celui d’un cadre sur le départ au Bayern Munich.

L’été aurait pu être long pour Declan Rice. Alors que West Ham a rejeté de nombreuses offres émises par Arsenal et Manchester City, les Hammers ont finalement accepté une offre de leurs voisins londoniens à la hauteur de leurs attentes : 115 millions d’euros. Un montant record pour les deux clubs et qui a dès lors octroyé un sacré pactole aux vainqueurs de la dernière Ligue Europa Conférence pour remplacer leur ancien capitaine.

La suite après cette publicité

Pour ce faire, les idées ont fusé au sein du board de West Ham. Plusieurs noms ont été évoqués par la presse anglaise comme ceux d’Edson Alvarez, Joao Palhinha, Scott McTominay ou encore James Ward-Prowse ont été avancés. Dès lors, certains anicroches sont venus se mêler à certains dossiers et plusieurs de ces pistes sont au point mort. Il faut alors que les dirigeants londoniens usent d’imagination pour trouver le remplacement de Rice. Et finalement, leur réponse pourrait finalement venir d’un club qui a courtisé l’international des Three Lions par le passé.

À lire Giorgi Mamardashvili répond à la rumeur Bayern

Goretzka n’est évalué qu’entre 40 et 50 millions d’euros par le Bayern Munich

En effet, selon les indiscrétions de Sky Sports parues ce lundi, les Hammers suivent de très près la situation de Leon Goretzka. Poussé vers la sortie par Thomas Tuchel suite à l’arrivée de Konrad Laimer, le milieu de 28 ans n’est plus en odeur de sainteté en Bavière. Egalement surveillé par Manchester United, l’ancien de Schalke 04 pourrait être recruté au rabais par ses deux courtisans d’outre-Manche.

La suite après cette publicité

En effet, toujours selon le média allemand, un montant situé entre 40 et 50 millions d’euros suffira au bonheur des dirigeants munichois. Nos confrères d’outre-Rhin ajoutent que le joueur ne souhaite pas quitter la Sabener Strasse cet été mais qu’il est l’une des cinq dernières pistes explorées par West Ham pour cet été aux côtés de Denis Zakaria, Sofyan Amrabat, Edson Alvarez et Conor Gallagher selon le média allemand. Sky Sport fait alors une promesse : l’un de ces cinq noms va venir à Londres dans les prochaines semaines. Quoiqu’il arrive, attirer l’un de ces noms ronflants sera assurément une bonne nouvelle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité