Ligue 1 : votre équipe type de la 4ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 4e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :
Joris Delle : c'est ce qui s'appelle réaliser des débuts tonitruants. Jusque-là abonné à la case Ligue 2 avec Metz, Joris Delle est en train de se faire un nom parmi l'élite du football français. Auteur de prestations plus que convaincantes, le dernier rempart niçois a remis le couvert ce week-end à Bordeaux, s'offrant quelques belles parades devant les Girondins. Et s'il a une part de responsabilité sur le but bordelais, vous ne lui en avez pas tenu rigueur. Qu'on se le dise, ce joueur là a tout d'un grand.
Christophe Jallet : on le sait, Gregory Van der Wiel débarque du côté du Paris Saint-Germain. Mais en attendant, Christophe Jallet est décidé à mettre les points sur les i et ne compte pas laisser sa place aussi facilement. Précieux du fait de ses montées incessantes, l'arrière droit a multiplié les bons centres. De quoi le rebooster face à cette nouvelle concurrence du Néerlandais : « C’est un très bon joueur, je l’ai vu à l’Euro. Ça permet de compléter l’effectif, j’étais le seul poste à ne pas être doublé. Ça met du piment, il faudra se battre pour savoir sa place ».
Aurélien Chedjou : si Lille a perdu devant le PSG, difficile de reprocher quoi que ce soit au Camerounais. Comme souvent, il a tenu la baraque en défense, livrant une bataille sans merci à Ibrahimovic. Solide dans les duels, le Lion Indomptable a tout donné pour résister à la puissance du Suédois. Mieux, il a même réussi à lui passer devant sur le but égalisateur qu'il a inscrit, s'envolant plus haut pour catapulter avec rage le cuir au fond des filets.
Mamadou Sakho : on le disait mal embarqué dans ce PSG qatari, c'était mal connaitre le caractère de l'ancien capitaine parisien. Malgré la concurrence et une fin de saison dernière poussive, l'international tricolore compte bien se battre. Et s'il avait perdu sa place lors de l'exercice précédent suite à une performance catastrophique à Lille, il pourrait bien l'avoir gagné cette saison grâce à sa prestation de tout premier plan devant ces mêmes Dogues. Solide, il a mis sous l'éteignoir les attaquants nordistes, s'imposant en patron.
Jérémy Morel : qui l'eut dit qui l'eut cru, Jérémy Morel figure dans votre équipe type ! Il faut dire que l'arrière gauche s'est démené pour vous convaincre, lui qui y est allé de son petit but devant Rennes, taclant le cuir suite à une déviation de Valbuena. Plutôt à son avantage défensivement, il a tenu en respect ses vis-à-vis, sans être non plus complètement transcendant.
Thiago Motta : le milieu de terrain du PSG retrouve ses sensations, et cela se voit. Après avoir dû faire face à une blessure contractée durant l'Euro, l'Italo-bréslien monte en puissance, et ce ne sont pas les joueurs lillois qui diront le contraire, eux qui ont eu du mal devant l'ancien de l'Inter Milan. Brillant, il a récupéré de nombreux ballons, jouant ensuite simplement pour orienter le jeu des siens. Du tout bon.
Michel Bastos : annoncé partant, à Al Ain puis à Fulham, le Brésilien a alimenté la chronique. Mais c'est finalement bien à l'OL que l'international auriverde va poursuivre l'aventure. Et au vu de ses performances actuelles, les supporters lyonnais ne bouderont certainement pas cette nouvelle. Après avoir marqué sur un retourné acrobatique contre Troyes, et après avoir adressé un coup de canon sur coup franc devant Evian, le gaucher a de nouveau fait parler la poudre face à Valenciennes, effaçant Penneteau avant d'inscrire son troisième but dans un angle fermé. Et s'il a ensuite quelque peu mangé la feuille de match, Bastos est bel et bien de retour au top.
Younes Belhanda : si Montpellier veut revivre une belle saison, il lui faudra assurément un Belhanda de feu. Le meneur de jeu éclaire le jeu héraultais et quand le Marocain va, tout va ! Cela s'est encore confirmé à Sochaux, le maître à jouer faisant des ravages devant les défenseurs doubistes. Une belle prestation qui ne pouvait rester sans un but, et le numéro 10 du MHSC a marqué un pénalty, avant de nous gratifier d'une petite pirouette dont il a le secret.
Steed Malbranque : libre de tout contrat après un épisode pour le moins étonnant avec l'AS Saint-Etienne la saison dernière, Steed Malbranque s'entraînait avec l'OL depuis plusieurs semaines. Convaincant, l'ancien Gone a convaincu la direction rhodanienne de lui offrir un contrat. Et si cette signature en a laissé sceptiques plus d'un, le milieu de terrain a tenu à mettre tout le monde d'accord. Pour sa première comme titulaire, qui plus est à Gerland, l'ex joueur de Tottenham a fait des étincelles dans l'entrejeu. Relances précises, abattage de tous les instants à la récupération et gestes techniques brillants comme un petit pont sur Rémi Gomis, Malbranque a prouvé qu'il en avait encore sous la semelle.
André-Pierre Gignac : on n'arrête plus André-Pierre Gignac ! Raillé la saison dernière, l'avant-centre revit dans cet exercice. Et ce ne sont pas les défenseurs rennais qui ont pu contenir l'ouragan APG, qui a dévasté l'arrière garde bretonne. Impliqué sur le premier but marseillais avec à son actif un bon débordement suivi d'un excellent centre, l'ancien Toulousain a ensuite fait lui-même la différence, d'une frappe aussi soudaine qu'époustouflante, qui n'a laissé aucune chance à Costil. Reste à confirmer ce début de saison parfait sur la durée.
Zlatan Ibrahimovic : rarement l'expression homme à tout bien faire n'a pris autant de sens. Le PSG a inscrit quatre buts dans ce championnat. Et qui a marqué ces quatre réalisations ? Ibracadabra, c'est Zlatan ! Toujours là pour faire trembler les filets, le géant s'est distingué de nouveau avec un doublé. Après avoir réalisé pareille prouesse devant Lorient, l'ancien Rossonero en a fait de même à Lille. Étincelant, l'avant-centre a même eu droit aux éloges des défenseurs nordistes, sous le charme d'un buteur d'une classe supérieure.
Les quatre autres joueurs présélectionnés : Stéphane Ruffier – Nicolas N'Koulou – Clément Grenier – Pierre-Emerick Aubameyang
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous dans deux semaines pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur