Le classement des top passeurs européens

Comme tous les mardis, Foot Mercato vous propose un tour d’horizon des meilleurs passeurs décisifs d’Europe. Et cette fois, le classement a bougé.

Par Constant Wicherek
3 min.
Jean Michaël Seri @Maxppp

Le mardi à Foot Mercato, c’est le jour du classement des top passeurs décisifs d’Europe ! Titularisé à la pointe basse du milieu de terrain de l’OGC Nice ce dimanche contre le Paris Saint-Germain (2-2), Jean-Michaël Seri n’a pas offert de but à son équipe cette fois. Il a été toutefois utile et personne derrière lui n’a pris la chance de lui passer devant.

La suite après cette publicité

Onur Kaya, le joueur belge de Zulte Waregem (D1 belge), reste lui aussi à 8 caviars offerts. Seulement, il compte plus de matchs joués que le milieu de terrain des Aiglons. C’est presque le même topo pour Pablo Piatti. L’ailier argentin de l’Espanyol Barcelone n’a même pas joué avec son équipe ce week-end. Il conserve toutefois sa place sur le podium, mais il faut qu’il se méfie, la concurrence a les dents longues et se rapproche de sa place.

Toni Kroos se replace

En effet, à la quatrième place de ce classement on retrouve Toni Kroos, le joueur du Real Madrid. Le milieu de terrain allemand a délivré une passe décisive sur corner sur le but victorieux de Sergio Ramos contre le Deportivo La Corogne (3-2) dans les ultimes minutes de la rencontre. Emil Forsberg (Leipzig) ainsi que Kévin de Bruyne (Manchester City) n’ont pas délivré de passes amenant un but ce week-end que ce soit en Allemagne ou en Angleterre.

La suite après cette publicité

Felipe Anderson, le Brésilien de la Lazio Rome fait son entrée dans ce classement des tops passeurs grâce à son doublé de passe décisive lors de la victoire de la Lazio à Gênes contre la Sampdorai (2-1). Derrière lui, trois joueurs à six passes, Hakim Ziyech (Ajax) qui chute de semaine en semaine, Neymar (Barcelone) qui n’a pas joué tout comme Quincy Promes (Spartak Moscou). Nemanja Matic (Chelsea) et Wilfried Zaha (Crystal Palace) sont à l’affût pour faire leur place dans ce top !

Classement des meilleurs passeurs européens au 13/12/16* :

    1. Jean-Michael Seri (25 ans/FRA/Nice) - 8 passes décisives en 15 matchs
    1. Onür Kaya (30 ans/BEL/Zulte Waregem) - 8 passes décisives en 18 matchs
    1. Pablo Piatti (27 ans/ARG/Espanyol) - 7 passes décisives en 11 matchs
    1. Toni Kroos (26 ans/ALL/Real Madrid) - 7 passes décisives en 12 matchs
    1. Emil Forsberg (25 ans/SUE/RB Leipzig) - 7 passes décisives en 13 matchs
    1. Kevin de Bruyne (25 ans/BEL/Manchester City) - 7 passes décisives en 14 matchs
    1. Felipe Anderson (23 ans/BRE/Lazio Rome) 7 passes décisives en 15 matches
    1. Hakim Ziyech (23 ans/MAR/Ajax) - 6 passes décisives en 11 matchs
    1. Neymar (24 ans/BRA/FC Barcelone) - 6 passes décisives en 12 matchs
    1. Quincy Promes (24 ans/HOL/Spartak Moscou) - 6 passes décisives en 14 matchs
  • Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League russe, la Jupiler League belge, la Serie A italienne, la Liga espagnole et la Süper Lig turque, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier