Premier League

Chelsea veut déjà se débarrasser du flop Timo Werner

Timo Werner, qui n'a jamais réussi à confirmer les nombreux espoirs placés en lui depuis son arrivée à Chelsea, pourrait bien quitter les Blues par la petite porte cet été.

Par Lucas Billard
2 min.
Timo Werner en difficulté avec Chelsea @Maxppp

Voilà ce qu'on peut appeler un flop. Recruté par Chelsea au RB Leipzig à l'été 2020 en échange d'un chèque de 53 millions d'euros, Timo Werner vit une aventure difficile dans la capitale anglaise. Souvent moqué pour son manque de réalisme face au but, alors qu'il était censé devenir le nouveau serial buteur des Blues, l'attaquant de 26 ans n'a jamais vraiment convaincu les supporters londoniens, ni su s'imposer comme un véritable titulaire indiscutable dans cette équipe. Au regard de ses statistiques, on comprend mieux pourquoi son important transfert s'avère petit à petit être un échec cuisant.

La suite après cette publicité

Timo Werner a marqué seulement 23 buts (et 21 offrandes) en 89 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée en Angleterre, avec seulement 10 réalisations en Premier League. Pas vraiment de quoi rentabiliser l'investissement réalisé par la direction de Chelsea pour l'international allemand (53 capes, 24 buts). Avec le retour de Romelu Lukaku (lui aussi très décevant avec les Blues) à l'Inter Milan cet été, le principal concerné pouvait se dire qu'il se verrait (enfin) confier les clés du camion en tant qu'artificier principal de Chelsea.

Chelsea ouvert à un prêt pour Werner

Mais Thomas Tuchel et ses dirigeants semblent avoir un autre plan en tête. D'après le Daily Mail, le RB Leizpig a manifesté son intérêt pour Timo Werner. Avant même que son ancien club ne se penche sur sa situation, Timo Werner avait été proposé comme monnaie d'échange par la direction londonienne dans les pourparlers avec la Juventus, dans le cadre du transfert de Matthijs de Ligt (finalement parti au Bayern Munich). D'ailleurs, Sky Sport Italia ajoute de son côté que la Vecchia Signora n'a pas dit son dernier mot pour l'actuel n°11 de Chelsea. Timo Werner reste sur la short list de la Juve, mais seulement au cas où la piste menant à Alvaro Morata n'aboutirait pas.

La suite après cette publicité

Les vainqueurs de la Ligue des champions 2021, avec qui l'Allemand demeure sous contrat jusqu'en 2025, sont eux ouverts à un prêt de leur attaquant, alors que Newcastle est aussi entré dans la danse, selon Sly Germany. Surtout que le comportement de Timo Werner en dehors du terrain commencerait à agacer Thomas Tuchel. Après que l'ancien joueur du RBL s'est plaint de son temps de jeu, expliquant qu'il essayait de changer les pensées de son entraîneur, l'ancien coach du PSG lui avait répondu en disant qu'il serait « l'une des personnes les plus heureuses de la planète d'avoir un contrat avec Chelsea » et que si Werner avait dit cela, il ne le comprenait pas. De quoi mener vers une issue inévitable ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier