À la recherche d’un latéral gauche en vue de la saison prochaine, l’Olympique de Marseille se serait renseigné sur un Vert.
«J’ai besoin de concurrence. Quand on a un petit coup de moins de bon, ça peut te rebooster», déclarait récemment Jérémy Morel au cours d’une interview accordée au journal 20 minutes. Son souhait pourrait être exaucé puisque le recrutement d’un latéral gauche semble être la priorité du club olympien pour le prochain mercato d’été. Les prestations en dents de scie de l’ancien Lorientais et le fait que le poste ne soit pas doublé auraient fini de convaincre les dirigeants de l’OM.
D’après les informations du journal But!, les Marseillais se sont renseignés sur l’international algérien (1 sélection) de l’AS Saint-Étienne Faouzi Ghoulam. Ce dernier est beaucoup moins utilisé que la saison dernière par Christophe Galtier (19 apparitions en Ligue 1 cette saison). À son départ pour la CAN, il a d’ailleurs perdu sa place au profit de Jonathan Brison. Une situation qui pourrait l’inciter à quitter les Verts dès cet été. L’Olympique de Marseille, qui a déjà pensé à lui l’été dernier, est aux aguets. Mais les décideurs phocéens vont devoir se dépêcher s’ils ne veulent pas voir le défenseur de 22 ans leur échapper.
Ghoulam dispose en effet de nombreuses pistes en Ligue 1, où Rennes, Montpellier et Toulouse sont également intéressés, mais aussi en Premier League (Fulham, West Ham) et en Italie (Udinese, AS Roma, Napoli). L’Angleterre ne le laisse d’ailleurs pas insensible même si le joueur se laisse le temps de la réflexion. « Il y a un intérêt de la Premier League et je m’en réjouis. Cela signifie que je travaille bien avec mon club. Si je peux ajouter à cela de belles performances avec l’équipe nationale, d’autres clubs seront intéressés », déclarait-il au micro de Sky Sports. L’OM ira-t-il au bout de ses idées dans ce dossier ?
En savoir plus sur