Info FM : Nir Biton raconte son transfert avorté Man City et affiche ses ambitions

Cet été, Nir Biton était à deux doigts de rejoindre Manchester City avant que le transfert ne tombe à l'eau. Pour Foot Mercato, l'Israélien est revenu sur cet épisode de sa jeune carrière avant d'espérer un transfert vers un club huppé à l'avenir.

Par Alexis Pereira
2 min.
MS Ashdod Nir Bitton @Maxppp

Pourquoi ? On se demande encore pourquoi le transfert de Nir Biton (21 ans) à Manchester City ne s'est pas concrétisé cet été. Le milieu de terrain international israélien (6 capes) avait en effet séduit le staff des Citizens par ses qualités techniques et athlétiques (1m95, 80 kg) durant son essai estival. «J'étais un peu déçu que le transfert à City ne se soit pas fait, parce que je m'y suis très bien senti, avec le manager, tous les joueurs et le staff. Je pense que j'avais ma place là-bas, j'y ai beaucoup joué», nous a-t-il confié. Sa participation remarquée au match amical de préparation en Chine contre Arsenal l'a prouvé mais n'a finalement pas suffi.

La suite après cette publicité

Cette expérience restera malgré tout comme un excellent souvenir pour le jeune homme qui a ainsi pu voyager et toucher du doigt le haut niveau. «À City, tout le monde s'est bien comporté avec moi, surtout Roberto Mancini. C'est un très grand entraîneur. C'était sympa de visiter la Chine et d'y jouer contre Arsenal. Maintenant, je pense à l'après», a-t-il confié. Et pour son avenir, le pensionnaire du MS Ashdod se veut ambitieux. «Il est temps pour moi de rejoindre un plus grand club en Europe et j'espère que ça arrivera cet hiver ou l'été prochain. Je me sens prêt et je veux aller voir plus haut», a-t-il lancé, n'indiquant aucune préférence particulière.

«Je n'ai pas vraiment de préférence au sujet du championnat où jouer. C'est le travail de mon agent M. Dahan. J'ai confiance en lui, il sait ce qui est bon pour moi et moi, je crois en football», a-t-il indiqué. La Ligue 1 peut-elle avoir sa chance dans ce dossier ? Rappelons qu'avant sa tentative d'essai infructueuse chez les Skyblues, Nir Biton avait retenu l'attention de l'Olympique de Marseille et du Stade Rennais, mais aussi Everton et Tottenham. On ne sait jamais...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier