Transferts Premier League

Chelsea a raté de peu Robinho… deux fois !

Les transferts avortés se comptent à la pelle dans le football. Mais il est déjà plus rare de voir un même club échouer à deux reprises à faire venir un joueur. C'est le cas de Chelsea avec Robinho.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Milan Róbson de Souza @Maxppp

La dernière ligne droite du mercato milanais a été éblouissante, tout le monde s’accorde à le dire sans problème. Avec les transferts d’Ibrahimovic et de Robinho finalisés en 2 jours, le club lombard a ramené de l’espoir chez ses supporters. Pourtant, tout aurait pu être bien différent si Manchester City avait privilégié d’autres options. Car l’AC Milan aurait pu se faire doubler par Chelsea, comme le révèle le Daily Mirror.

La suite après cette publicité

En effet, avant que les Rossoneri ne passent à l’action, Chelsea s’est réellement penché sur le dossier. Les Blues se disaient désintéressés par le Brésilien, qu’ils avaient pourtant tenté de recruter en 2008. Mais selon le Daily Mirror, le club londonien est venu demander des renseignements à City, avant de proposer un prêt. Offre repoussée par les Citizens, qui n’ont pas cherché à négocier au prix fort. Surement désireux de ne pas vendre ou prêter Robinho à un club concurrent, les Skyblues ont dès lors privilégié l’approche milanaise, d’autant plus qu’il s’agissait d’un transfert sec.

Le Brésilien n’aurait cependant pas été réticent à évoluer pour Chelsea. Il est ainsi revenu sur ses derniers transferts, interrogé parThe People. « Peut-être que je n’aurais pas dû quitter le Real Madrid », a-t-il lâché.« Ma destination (ndlr : en 2008) était Chelsea, avec Luiz Felipe Scolari. Mais au dernier moment, City a fait son apparition et j’ai accepté. Mark Hughes m’a appelé et a insisté pour que je vienne. Il a été décisif ». On connaît la suite et ce n’est définitivement pas le Milan AC qui va s’en plaindre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier