Liga

Real Madrid : l’AS Roma fixe un prix exorbitant pour Alisson

Sky Italia dévoile le montant fixé par l’AS Roma pour accepter de vendre Alisson. Les Madrilènes vont devoir mettre la main à la poche…

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Alisson Ramsés Becker @Maxppp

Après une période de doute suite au départ de Zinedine Zidane, on commence peu à peu à voir les contours du Real Madrid 2018/2019 se dessiner. Les Merengues ont frappé un grand coup - dans tous les sens du terme vu les réactions qui ont suivi - en s’offrant Julen Lopetegui pour leur banc de touche. Le Basque a été présenté aux médias et aux supporters jeudi. Et le désormais ancien sélectionneur va logiquement commencer à travailler sur sa future équipe.

La suite après cette publicité

Il devrait cependant y avoir une petite surprise, au niveau du gardien de but. Depuis quelques mois, quelques années mêmes, on prête un intérêt prononcé du champion d’Europe en titre pour David De Gea, le portier de Manchester United. Mais les dernières informations parues en Espagne et en Italie font plutôt penser que les dirigeants madrilènes ont tranché en faveur d’Alisson, le gardien de l’AS Roma.

20 millions séparent Alisson du Real Madrid

Et Sky Italia dévoile de nouvelles informations sur cette opération ce week-end. L’accord entre le club de la capitale espagnol et le gardien de la Canarinha est total, sur les bases d’un contrat de 5 ans. Il faut donc se mettre d’accord avec la Roma, et c’est là qu’il peut y avoir des complications. Pour le moment, l’offre des Merengues est de 55 millions d’euros plus des variables. Un montant considérable, mais qui ne satisfait pas la Louve.

La suite après cette publicité

Les dirigeants romains demandent ainsi 80 millions d’euros pour le gardien. Le Real Madrid pourrait accepter de monter jusqu’à 20 millions d’euros, et compte sur la volonté du joueur pour faire la différence. Les trois parties semblent donc condamnées à s’entendre. Alisson devrait donc bientôt devenir la deuxième recrue estivale de la Casa Blanca après Rodrygo, pour qui les Madrilènes ont déboursé 40 millions d’euros.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier