Real Madrid : Zarate pour pallier à l’échec des négociations avec Crespo

Par Julien Zito
2 min.

Plus le mercato hivernal approche, plus les pistes se multiplient du côté de Madrid, où le Real est activement parti à la recherche d’un suppléant à Ruud Van Nistelrooy, blessé jusqu’à la fin de la saison. Sans buteur officiel, malgré l’émergence de Gonzalo Higuain et les loyaux services de Raul, la Casa Blanca ne veut pas aller à la rencontre de l’inconnu pour la seconde partie de saison.

La suite après cette publicité

Tous les grands noms de la planète, dans une situation plus ou moins délicate, ont rapidement été associés à la capitale ibérique. Il semble pourtant que ce soit Hernan Crespo qui ait tiré le gros lot dans cette affaire, sauf que ce dernier, malgré ses 33 ans, entend s’inscrire dans la durée à Madrid et ne se voit pas évoluer comme un simple joker de luxe.

Quelles solutions s’offrent alors au Real ? À vrai dire, se démener sur différentes cibles ne mène à rien, le dernier marché des transferts estival est là pour le rappeler aux dirigeants madrilènes. Reste que ces derniers sont aujourd’hui dans l’obligation de trouver une solution adéquate sous peine de subir la fronde des supporters.

La suite après cette publicité

Alors, la direction merengue vient finalement de jeter son dévolu sur un autre argentin évoluant en Italie, Mauro Zarate, selon Marca. Véritable phénomène du début de saison dans le calcio avec la Lazio Rome, le petit attaquant de poche s’attire déjà de nombreuses convoitises. D’autant que ce dernier n’est que prêté par le club d’Al Saad Doha, auquel il appartient depuis 2007 déjà.

Reste à savoir désormais quelles seront les réactions des différents protagonistes dans cette affaire, chacun espérant profiter au mieux de la situation. Si le Real Madrid demeure cependant toujours un club d’exception, son pouvoir d’attraction semble avoir beaucoup diminué et il paraît plus probable que le rêve Zarate ne soit rien d’autre qu’une simple illusion.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier