L'Olympique de Marseille serait en passe de recruter un jeune... néo-zélandais ! Bill Tuiloma, défenseur du Birkenhead United, devrait s'engager pour deux saisons en faveur des Marseillais.
L’Olympique de Marseille n’est pas encore rassasié sur ce mercato. Après les recrutements de Mendy, Payet ou Imbula, les Olympiens sont sur le point d’acheter Bill Tuiloma, un prometteur et polyvalent défenseur âgé de 18 ans. Curiosité, le jeune homme est néo-zélandais, et évoluait jusqu’alors au Birkenhead United. C’est le directeur sportif du club, Paul Hobson, qui a révélé l’existence du dossier au média Stuff.
« Je pense que c’est le transfert le plus important de l’histoire du football néo-zélandais » a-t-il assuré. « Marseille est un grand club, c’est comme si un joueur allait en Angleterre pour signer avec Arsenal. C’est un grand saut pour lui, mais je pense qu’ils ne l’auraient pas signé s’ils ne pensaient pas le faire jouer. » Par la même occasion, le dirigeant a dressé le portrait de son poulain : « c’est le seul joueur que je connaisse qui puisse jouer à tous les postes sur un terrain de football, hormis celui de gardien de buts. »
Une recrue tout terrain pour l’OM ? Peut-être. Mais Tuiloma, qui devrait s’engager pour deux saisons, est plus un pari qu’autre chose. Difficile de jauger le niveau d’un jeune qui évoluait dans un championnat exotique où le niveau est évidemment bien moins relevé. Et ce, quand bien même il ait pris part aux Coupes du Monde U17 et U20 avec les All Whites, et effectué un essai auprès d’un club plus important, le Los Angeles Galaxy. Voilà une curiosité qu’on aura hâte de découvrir prochainement sur les pelouses de Ligue 1.