À la recherche d’un attaquant censé soulager l’infernale MSN, le FC Barcelone multiplie les pistes pour trouver le renfort idoine. Et c’est maintenant en Angleterre, du côté de Newcastle plus précisément, que le club culé avance ses pions.
Le FC Barcelone cherche un attaquant. Vous le savez, le club catalan veut jouir d’une plus grande profondeur de banc sur le plan offensif, et obtenir un élément capable de faire souffler un trio Messi-Suarez-Neymar beaucoup trop sollicité. Car ni Munir ni Sandro Ramirez n’ont pour l’heure montré les qualités suffisantes pour être des solutions viables sur la durée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont déjà nombreux à avoir été annoncés dans les petits papiers de la formation blaugrana pour venir occuper ce poste convoité de joker de luxe.
De Kevin Gameiro à Alexandre Lacazette en passant par Cédric Bakambu, tous ont été cités dans le viseur du Barça, avec plus ou moins d’insistance il faut bien le reconnaître. Mais le Barça ratisse large, vraiment large, et voilà qu’un nouveau nom sort ce matin dans la presse anglaise. Ainsi, si l’on en croit le Daily Mirror, c’est maintenant le profil d’Ayoze Pérez qui est étudié par la direction culé. Les observateurs du Barça auraient identifié l’attaquant de Newcastle comme une recrue potentielle selon la publication britannique.
À 22 ans, l’avant-centre reste sur deux saisons globalement satisfaisantes chez les Magpies, club avec lequel il a trouvé le chemin des filets à 13 reprises en 69 matches de Premier League. Pas forcément ronflantes, ces statistiques restent intéressantes, d’autant que l’ancien joueur de Tenerife est aussi un élément important dans la construction du jeu et dans le pressing. Newcastle luttant pour le maintien, celui qui peut aussi évoluer sur les ailes préfèrera-t-il continuer à être un titulaire régulier outre-Manche, ou devenir le super remplaçant tant attendu au Camp Nou ? Pour cela, encore faut-il que l’intérêt barcelonais se matérialise en offre concrète.
En savoir plus sur