Équipe de France : les dessous de la trêve internationale polémique de Kylian Mbappé
Entre son absence du rassemblement de l’équipe de France et sa polémique sur sa sortie en boîte de nuit en Suède, la trêve internationale de Kylian Mbappé aura été mouvementée. Son absence était pourtant attendue, tout comme ses vacances, accordées par son club.
C’est une affaire qui n’est pas près de retomber. Kylian Mbappé n’a pas participé au rassemblement de l’équipe de France durant ce mois d’octobre alors que les Bleus s’apprêtent à défier la Belgique. Une absence qui a fait couler beaucoup d’encre, puisque l’attaquant, annoncé un temps blessé par son club, a tout de même commencé un match de Championnat face à Villareal en tant que titulaire. Une autre polémique est également venue jeter le feu aux poudres.
En effet, le quotidien suédois Aftonbladet avait révélé, ce jeudi, que pendant que ses compatriotes jouaient face à Israël (4-1), Mbappé était, lui, à Stockholm, où il a été aperçu en discothèque. Une sortie qui a rapidement enflammé la presse mondiale. Son absence pour ce rassemblement ne serait, toutefois, pas une surprise. Selon nos informations, le joueur avait déjà prévenu lors du dernier rassemblement, qu’il ne serait pas là pour celui d’octobre. L’attaquant en parlait ouvertement et les Bleus étaient au courant.
La peur d’une blessure, le Ballon d’Or 2025 en ligne de mire
Concernant son escapade nordique et toujours d’après nos indiscrétions, le Real Madrid avait, de son côté, accordé une semaine de vacances à Mbappé lors de cette trêve. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain était d’ailleurs de retour au travail, dès ce samedi matin, comme en témoigne sa story publiée sur le réseau social Instagram. Face à l’hécatombe sur les terrains européens ces dernières semaines, Kylian Mbappé serait aussi d’autant plus attentif à ne pas se blesser.
Dans cette optique, celui qui a fait du Ballon d’Or 2025 un objectif prioritaire ne souhaiterait, dans l’idéal, jouer que les matchs importants avec l’équipe de France. Le trop grand nombre de rencontres, ainsi que la trop forte récurrence des trêves internationales, avaient notamment été critiqués par de nombreux joueurs, ces derniers temps, y compris par certains cadres des Bleus. Une chose est sûre, si le malaise continue d’enfler entre l’ancienne superstar parisienne et sa sélection, Mbappé est de son côté déterminé à l’idée de réussir sous le maillot madrilène.
En savoir plus sur