Le classement des top buteurs européens

Mbaye Diagne domine toujours notre classement hebdomadaire des meilleurs buteurs du Vieux Continent. Mais certains joueurs arrivent en force derrière !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Mbaye Diagne @Maxppp

Le lundi, c’est le classement des top buteurs européens ! Et une semaine encore, c’est Mbaye Diagne qui fait la course en tête. Le goleador sénégalais s’est offert un nouveau doublé lors de la victoire de Kasimpasa face à Besiktas (4-1) en championnat ce week-end et caracole donc toujours seul en tête avec 20 réalisations en 17 matchs seulement. Parviendra-t-il à rester leader de ce classement jusqu’à la fin de la saison ? Rien n’est moins sûr…

La suite après cette publicité

Effectivement, Lionel Messi a trouvé son rythme de croisière. Avec un nouveau but ce week-end face au Celta, la star barcelonaise affiche 15 buts au compteur, en autant de journées, puisqu’il a manqué quelques rencontres à cause d’une blessure. C’est toujours le Néerlandais Luuk De Jong qui complète ce podium, bien qu’il n’ait pas été en mesure de faire trembler les filets avec le leader de l’Eredivisie ce week-end.

Un petit nouveau dans le top 10

Derrière, il y a du changement, puisque Mbwana Samatta, auteur d’un doublé avec Genk, compte maintenant 14 réalisations en Jupiler League. Il passe donc devant Kylian Mbappé, qui a pourtant marqué avec le PSG face à Nantes samedi soir et compte 13 buts en 12 apparitions en Ligue 1. L’Espagnol Fran Sol fait lui aussi un bond au classement, puisque l’attaquant de Willem II a encore marqué contre Emmen. Il affiche les mêmes stats que Krzysztof Piatek (Genoa), lui aussi buteur ce week-end : 13 buts en 17 matchs.

La suite après cette publicité

Nicolas Pepe lui n’a pas marqué ce week-end lors de la défaite face à Toulouse, et reste donc à 12 réalisations en 19 rencontres. Il est devancé par Abdenasser El Khayati, le milieu de terrain néerlandais de l’ADO Den Haag, qui s’est offert un doublé face au Feyenoord. La sensation de Francfort Luka Jovic, avec 12 buts, tout comme Emiliano Sala, Paco Alcacer ou Aubameyang, complète ce top 10, ayant joué moins de rencontres que les joueurs mentionnés.

Le classement des meilleurs buteurs européens au 24/12/2018

  • 1) Mbaye Diagne (27 ans/Kasimpasa/Sénégal) - 20 buts en 17 matches

  • 2) Lionel Messi (31 ans/FC Barcelone/Argentine) - 15 buts en 15 matches

  • 3) Luuk De Jong (28 ans/PSV Eindhoven/Pays-Bas) - 14 buts en 17 matches

  • 4) Mbwana Samatta (25 ans/Genk/Tanzanie) - 14 buts en 19 rencontres

  • 5) Kylian Mbappé (19 ans/Paris SG/France) - 13 buts en 12 matches

  • 6) Fran Sol (26 ans/Willem II/Espagne) - 13 buts en 17 matches

  • 7) Krzysztof Piątek (23 ans/Genoa/Pologne) - 13 buts en 17 matches

  • 8) Abdenasser El Khayati (25 ans/ADO/Pays-Bas) - 12 buts en 16 matches

  • 9) Nicolas Pépé (23 ans/Lille OSC/Côte d’Ivoire) - 12 buts en 19 matches

  • 10) Luka Jovic (23 ans/Eintracht Francfort/Serbie) - 12 buts en 17 matches

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier