Officiel Ligue 1

L’OL renforce son milieu de terrain avec Tanner Tessmann !

Par Aurélien Macedo
1 min.
Tanner Tessmann, sous les couleurs de Venise, aujourd'hui à l'Olympique Lyonnais. @Maxppp

A la recherche d’un profil différent au milieu de terrain, l’Olympique Lyonnais a enfin trouvé son bonheur avec le milieu américain Tanner Tessmann qui arrive en provenance de Venise.

Le début de saison de l’Olympique Lyonnais est assez compliqué. Balayé par Rennes (3-0) puis l’AS Monaco (2-0), le club rhodanien a loupé sa reprise de la Ligue 1 et pointe déjà à une décevante 17e place. Parmi les principaux griefs qui ont été trouvés à l’équipe de Pierre Sage, la composition du milieu de terrain est particulièrement pointée du doigt.

La suite après cette publicité

Avec un Nemanja Matic vieillissant, Maxence Caqueret moins efficace dans le dernier tiers, Corentin Tolisso en perte de vitesse ou encore Orel Mangala qui déçoit depuis son arrivée, un apport supplémentaire serait le bienvenu dans cette équipe. Ainsi, les Gones ont activé plusieurs pistes et l’une d’elles a mené au milieu américain Tanner Tessmann.

À lire Le mercato de l’OL pose un sacré casse-tête à Pierre Sage

L’American Dream Tanner Tessmann

Arrivé à l’été 2021 à Venise en provenance du FC Dallas, la meilleure académie de football des États-Unis, Tanner Tessmann s’est doucement adapté au football italien. Disputant 99 matches (10 buts et 5 offrandes) avec le club transalpin, le natif de Birmingham dans l’Alabama a nettement participé à la montée de Venise en Serie A la saison dernière.

La suite après cette publicité

International américain (2 capes), Tanner Tessmann débarque donc à l’Olympique Lyonnnais contre un chèque avoisinant les 6 millions d’euros. «L’Olympique Lyonnais annonce l’arrivée du milieu de terrain américain Tanner Tessmann, en provenance du Venezia FC, pour 5 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2029. Le montant du transfert s’élève à 6 M€ auquel pourra s’ajouter un intéressement complémentaire de 10% sur une éventuelle plus-value future», peut-on lire dans un communiqué.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité