Barça : Pedro prêt à remettre son avenir en question
Pedro a-t-il un avenir au FC Barcelone ? Pas toujours titularisé lors des grands matches, l’international espagnol a avoué qu’il fera le point sur sa situation en fin de saison.

Sur le papier, il a joué dix-huit des dix-neuf matches officiels du FC Barcelone depuis le début de la saison. Pourtant, le milieu offensif Pedro (26 ans) fait beaucoup parler de lui. Titularisé à dix reprises, le nº 7 blaugrana doit en effet faire face à l’arrivée d’un nouveau concurrent (Neymar), ainsi qu’au retour en forme d’Alexis Sanchez. Résultat : s’il n’est pas mis au placard, Pedro doit souvent prendre part aux plus grands matches de son équipe depuis le banc de touche. Une situation qui risque de s’inverser durant quelques jours, le temps que Lionel Messi revienne de blessure.
Avec une coupe du Monde prévue en fin de saison, la situation sportive de Pedro sera donc scrutée, d’autant que le principal intéressé avait récemment confié qu’il était conscient de son cas. « En vue du Mondial, il y a toujours une certaine préoccupation, étant donné qu’en jouant moins tu as moins de chances (d’y aller). » Une préoccupation qu’il a de nouveau manifestée dans les colonnes du média espagnol El Confidencial en marge de la rencontre opposant la Roja et l’Afrique du Sud. Et cette fois-ci, le Catalan précise très clairement qu’un départ n’est pas à exclure.
« Tous les joueurs veulent jouer les matches importants. Je reste tranquille. Je continue de travailler et de profiter des occasions que j’ai. Après, en fin de saison, le temps sera venu de faire le bilan et de voir ce qu’il peut se passer. Pour le moment, je ne pense à rien d’autre qu’à gagner avec le Barça. (…) Je vais travailler pour me battre pour ma place au Barça. Je ne pense qu’à ça. Mais si au final, ce n’est pas le cas, je devrai trouver une solution. Mais je reste confiant. » Pas sûr toutefois que les rumeurs faisant état d’un contact entre l’agent de Marco Reus et Andoni Zubizarreta ne le rassurent.