Déjà critiqué l'automne dernier pour ne pas avoir réalisé une grande campagne de recrutement estival, Arsène Wenger doit faire face à une nouvelle vague de reproches à quelques semaines de l'ouverture du mercato hivernal, depuis la blessure de Robin Van Persie. S'il se refuse à céder à la pression ambiante, l'alsacien doit toutefois gérer un facteur particulier : certaines déclarations de ses propres joueurs.
Hier, c'est Bakari Sagna qui est monté au créneau pour réclamer davantage de renforts cet hiver. Aujourd'hui, c'est au tour d'Andreï Arshavin de s'épancher dans les colonnes du Telegraph. Déjà fortement contrarié suite à non participation de la Russie à la prochaine Coupe du Monde, le milieu d'Arsenal a profité de la lourde défaite (0-3) concédée face à Chelsea pour afficher un certain désappointement.
« Ce qui me rend amer c'est que nous perdons tous nos gros matches. C'est très décevant et ça laisse le doute s'installer en moi. Nous sommes maintenant à onze points de Chelsea, même si nous avons un match en moins. Ils ont des attaquants qui peuvent profiter des moindres erreurs défensives adverses. Drogba, par exemple. Si vous regardez uniquement les purs buteurs, il est le plus fort du monde avec Zlatan Ibrahimovic. » Deux joueurs cités en exemple pour appuyer davantage l'absence de joueurs du même profil à l'Emirates Stadium. « Arsène Wenger doit acheter de nouveaux joueurs, et des renforts chers. Pourquoi ? Parce que tous les joueurs talentueux et peu coûteux sont déjà à Arsenal. » Vivement la réponse de Wenger.
En savoir plus sur