Premier League

Officiel : David Ospina rejoint Arsenal !

Après plusieurs semaines de rebondissements, c’est enfin officiel : David Ospina est désormais un Gunner. Le Colombien, qui gardait les cages niçoises depuis 2008, va donc évoluer en Premier League sous les couleurs d’Arsenal.

Par La Rédaction FM
2 min.
Arsenal FC David Ospina Ramírez @Maxppp

Cet été, Arsenal est décidément actif sur le marché des transferts. Quelques jours après avoir officialisé le transfert d’Alexis Sanchez et Mathieu Debuchy, la direction des Gunners vient de communiquer la venue de David Ospina pour près de 4 M€. C’est donc un deuxième gardien de but qui pose ses valises dans la capitale anglaise, après le transfert d’Hugo Keto début juillet. Si ce dernier a été acquis afin de préparer l’avenir, Wenger compte bien trouver en David Ospina un concurrent de poids pour Wojciech Szczesny. Łukasz Fabiański parti gratuitement à Swansea, les Canonniers avaient besoin d’un portier pour seconder l’international polonais.

La suite après cette publicité

C’est désormais fait depuis qu’Arsenal a communiqué sur l’arrivée du désormais ancien niçois, via son site officiel. « David Ospina rejoindra Arsenal pour un contrat longue durée, et un montant non dévoilé. Le portier colombien de 25 ans a fait forte impression durant la Coupe du Monde, aidant son équipe à atteindre les quarts de finale » a précisé la formation londonienne.

Après six saisons passées sur la Côte d’Azur, le natif de Medellin change donc de championnat. Celui qui s’était fait repérer à l’Atlético Nacional, en Colombie, n’a pas signé pour devenir le numéro un dans les cages de son nouveau club. Depuis 2008, David Ospina a pris part à plus de 41 rencontres par an en moyenne. L’international colombien (49 sélections) doit se préparer à faire face à une concurrence sérieuse à son poste. Pour l’exercice 2014-2015, Arsenal aura deux potentiels numéros un capables de garder les bois du club. Reste à savoir lequel des deux finira par prendre le dessus sur l’autre dans l’esprit du manager, Arsène Wenger.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier