Interrogé au sortir de la victoire contre le Paris SG (2-4), le manager de Tottenham Mauricio Pochettino s'est penché sur le cas Moussa Sissoko. Avec des mots forts.
Les retrouvailles entre Mauricio Pochettino et le Paris SG ont souri au désormais manager argentin. L'ancien défenseur du club de la capitale (2001-2003) n'a pas fait de sentiments et son Tottenham l'a emporté dans le cadre de l'International Champions Cup (2-4). Au sortir de cette rencontre plutôt bien maîtrisée, le manager des Spurs a évoqué la jeunesse londonienne conquérante mais aussi le dossier Moussa Sissoko (27 ans). Resté à Londres pour cause de virus, le milieu de terrain est annoncé partant ces dernières semaines.
Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur argentin a fait le point sur la situation de l'international tricolore (52 sélections, 2 buts). «Sissoko est resté à Londres pour un problème que le club a expliqué. Il n'a pas pu voyager avec nous. Il s’entraîne pour ne pas perdre de temps, pour être en forme quand nous reviendrons et être prêt quand il réintègrera le groupe», a-t-il d'abord indiqué. Et malgré les rumeurs de départ, le coach sud-américain s'est montré clair : il compte sur le Frenchy.
Pochettino compte sur lui mais...
« Il est clair que nous comptons sur lui», a-t-il lâché. Un message fort à destination de l'ancien Toulousain, qui espère jouer pour croire en ses chances de disputer la Coupe du monde 2018 en Russie avec l'équipe de France, comme à ses courtisans annoncés, et l'Olympique de Marseille notamment. Néanmoins, s'il a témoigné sa confiance envers son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2021, l'Albiceleste l'a aussi rappelé à ses devoirs.
«Comme tous les autres joueurs, il devra gagner sa place au sein de l’équipe. Pour jouer, il doit mériter de jouer. Mais il entre, évidemment, dans nos plans pour le futur», a-t-il conclu. Habile, Mauricio Pochettino a donc fait d'une pierre deux coups en prévenant les prétendants du Bleu et en le mettant au défi de prendre une place à part entière dans son équipe après une saison dernière mitigée (8 titularisations seulement en Premier League). Qu'en diront les uns et les autres ?
En savoir plus sur