Un échange de flops pour lancer le mercato du Milan et de la Juve ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Milan Klaas-Jan Huntelaar @Maxppp

L'AC Milan et la Juventus ont les mêmes impératifs cet été. Se renforcer considérablement pour oublier une saison décevante, mais aussi dégraisser les effectifs et se débarrasser des flops. Ils pourraient finalement faire des affaires ensemble...

L’un a été élu Bidon d’Or, l’autre est un flop retentissant. Les deux joueurs les plus critiqués de Serie A pourraient bien voir leur route se croiser d’ici les prochains jours. C’est ce que raconte la chaîne italienne Sky, selon laquelle Adriano Galliani, numéro deux de l’AC Milan, aurait proposé aux dirigeants de la Juventus Turin un échange sec entre Felipe Melo et Klaas Jan Huntelaar.

La suite après cette publicité

Le milieu de terrain brésilien aurait pu profiter de la Coupe du Monde pour se relancer et convaincre la Juve de le conserver. Malgré quelques matches prometteurs, il a tout gâché en se faisant expulser face aux Pays-Bas. Huntelaar, lui, se contente d’entrées en jeu à la place de Van Persie et son manque de confiance est flagrant. Achetés respectivement à prix d’or par la Juventus et Milan, les deux hommes ont vu leur cote baisser sur le marché des transferts.

À lire AC Milan : Fabio Capello recadre Zlatan Ibrahimović

C’est pour éviter de vendre à perte que Galliani aurait proposé cet échange. Les Rossoneri ont besoin d’un nouveau récupérateur et la Juve se cherche un nouvel atout offensif, pour compenser le probable départ de Trezeguet et les méformes d’Amauri, Iaquinta ou Del Piero. La proposition est donc alléchante, mais pourrait se heurter aux désirs des joueurs. Huntelaar a récemment refusé d’aller à Fenerbahçe alors que Milan avait déjà accepté l’offre du club turc. Le buteur néerlandais préfèrerait se relancer au Bayern Munich, qui attend la fin du Mondial pour se positionner. La Juventus Turin sera-t-elle une destination suffisamment séduisante pour l’ancien de l’Ajax ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité