Le Paraguayen du Mans Marcelo Estigarribia a profité de la Copa América pour se mettre en valeur. L'AS Saint-Étienne et Christophe Galtier sont sous le charme.
Le Paraguay n'a pas gagné le moindre match de Copa América cet été. Et pourtant, la sélection emmenée par l'Argentin Gerardo Martino disputera ce dimanche la finale du tournoi face à l'Uruguay. Un parcours étonnant et singulier dont risque bien de profiter Marcelo Estigarribia (23 ans) sur le mercato. Principale révélation des Guaranis durant la compétition, le milieu offensif gauche du Mans a séduit de nombreuses écuries, parmi lesquelles l'AS Saint-Étienne.
Interrogé par RMC, l'entraîneur des Verts Christophe Galtier a avoué qu'il appréciait particulièrement le profil du Sud-Américain. «C'est un bon joueur, il fait une bonne Copa América. Il est arrivé très jeune au Mans, il lui reste un an de contrat. C'est un joueur qui est suivi», a-t-il expliqué. Alejandro Alonso blessé pour les cinq prochains mois, l'ASSE a besoin de joueurs capables d'évoluer sur les ailes.
En se penchant sur le natif de Fernando de la Mora, les pensionnaires de Geoffroy Guichard démontrent leurs ambitions. Et ils pourraient profiter de l'esprit de revanche du joueur. «J'ai eu du mal à m'adapter. C'a été une déception pour moi, car c'était une opportunité en or et je n'ai pas su en profiter. Aujourd'hui, je suis un joueur plus mûr», a-t-il expliqué au quotidien espagnolEl Pais, laissant donc la porte ouverte à un retour en Ligue 1 avant de préciser.
«J'ai un contrat avec Le Mans, mais je ne resterai pas là-bas», a-t-il lancé. Seul souci pour Sainté, la concurrence risque d'être rude sur ce dossier. La Juventus ferait notamment partie des équipes ayant un œil sur le joueur. C'est Le Mans doit de son côté se frotter les mains des prestations de Marcelo Estigarribia à la Copa América, en espérant bien sûr un joli petit chèque...
Dans le même thème :
En savoir plus sur