Officiel Liga

Nabil Fekir quitte le Real Betis pour Al-Jazira

Par Samuel Zemour
2 min.
Nabil Fekir au Betis @Maxppp

Le Real Betis vient d’annoncer le transfert de son capitaine Nabil Fékir à Al-Jazira, aux Émirats arabes unis.

C’est une page qui se tourne pour le Real Betis. Arrivé au Real Betis en 2019 en provenance de l’Olympique Lyonnais dans un transfert estimé à 19,75 millions d’euros, plus 10 M€ de bonus et 20 % sur la plus-value à la revente, Nabil Fekir (31 ans) va quitter le club andalou après cinq saisons de Liga disputées et deux matches joués depuis le début de saison actuel. Le vainqueur de la Coupe du monde 2018 quitte l’Europe pour rejoindre les Émirats arabes unis.

La suite après cette publicité

«Le Real Betis Balompié et Al-Jazira s’accordent sur un transfert de Nabil Fekir. Nabil Fekir va rejoindre le club des Émirats arabes unis Al-Jazira après qu’un accord a été trouvé avec le Real Betis Balompié. Le club remercie le Français pour ses services durant les saisons où il a fait partie du Real Betis Balompié et lui souhaite le meilleur dans son avenir professionnel», a remercié le Real Betis dans son communiqué.

À lire Real Bétis : William Carvalho victime d’une terrible blessure

Une légende du club andalou

Avec 165 matchs joués, marquant 29 buts et 25 passes décisives, l’ancien capitaine de l’Olympique Lyonnais s’est rapidement intégré à sa nouvelle équipe et est devenu le capitaine des Verdiblancos en 2022. Nabil Fékir «a été un élément crucial du développement sportif d’un groupe de joueurs qui a marqué l’histoire en obtenant quatre qualifications européennes et en remportant le précieux titre de la Copa del Rey en 2022», ajoute le Real Betis.

La suite après cette publicité

Nabil Fékir va donc découvrir une nouvelle étape de sa carrière en rejoignant les Émirats arabes unis avec le club d’Al-Jazira, 8e du dernier championnat d’UEA Pro League 2023-2024. Il retrouvera notamment Mohamed Elneny et Karim Rekik et Neeskens Kebano, passé par le Paris SG. «Ne pleurez pas parce que c’est fini, souriez parce que c’est arrivé», a ajouté le Betis de Séville, sur ses réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité