Pisté par l’Olympique de Marseille, l’attaquant de la Juve Amauri risque d’être trop cher pour le club phocéen.
À 31 ans et avec une seule année de contrat à honorer à la Juventus, Amauri est plus que jamais sur le départ. Attaquant d’expérience, l’Italo-Brésilien ne manque pas de prétendants (Parme, Genoa, Olympique de Marseille, Allemagne, Angleterre). Mieux, ce dernier est même prêt à écouter toute offre intéressante. Seul hic, la Vieille Dame ne compte pas brader son joueur, et ce, malgré une situation contractuelle normalement favorable à des remises.
Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport confirme en effet que 8 M€ seront réclamés par le club piémontais. Si une telle somme peut paraître élevée pour un élément libre de tout contrat dans un an, un autre facteur va poser problème : le salaire. Recruter le natif de São Paulo coûterait 3,8 M€ par an. Un montant qui a déjà refroidi les ardeurs d’équipes telles que Parme et le Genoa. Logiquement, on peut donc se demander si l’OM pourra suivre.
Alors que l’agent du joueur, Giampiero Pocetta, nous a bien confirmé que l’OM était intéressé, les champions de France 2010 peuvent-ils se permettre de recruter un aussi gros salaire alors que l’objectif principal de la nouvelle direction est de baisser les coûts ? Si l’aspect financier risque de mettre fin à cette piste, les récentes déclarations de Didier Deschamps sur son envie d’engager plutôt un latéral gauche devraient sceller le sort de cette rumeur.
Dans le même thème :
En savoir plus sur