OM : ce très cher Amauri…

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Amauri Carvalho de Oliveira @Maxppp

Pisté par l’Olympique de Marseille, l’attaquant de la Juve Amauri risque d’être trop cher pour le club phocéen.

À 31 ans et avec une seule année de contrat à honorer à la Juventus, Amauri est plus que jamais sur le départ. Attaquant d’expérience, l’Italo-Brésilien ne manque pas de prétendants (Parme, Genoa, Olympique de Marseille, Allemagne, Angleterre). Mieux, ce dernier est même prêt à écouter toute offre intéressante. Seul hic, la Vieille Dame ne compte pas brader son joueur, et ce, malgré une situation contractuelle normalement favorable à des remises.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport confirme en effet que 8 M€ seront réclamés par le club piémontais. Si une telle somme peut paraître élevée pour un élément libre de tout contrat dans un an, un autre facteur va poser problème : le salaire. Recruter le natif de São Paulo coûterait 3,8 M€ par an. Un montant qui a déjà refroidi les ardeurs d’équipes telles que Parme et le Genoa. Logiquement, on peut donc se demander si l’OM pourra suivre.

À lire OM : la LFP vole au secours de Chancel Mbemba !

Alors que l’agent du joueur, Giampiero Pocetta, nous a bien confirmé que l’OM était intéressé, les champions de France 2010 peuvent-ils se permettre de recruter un aussi gros salaire alors que l’objectif principal de la nouvelle direction est de baisser les coûts ? Si l’aspect financier risque de mettre fin à cette piste, les récentes déclarations de Didier Deschamps sur son envie d’engager plutôt un latéral gauche devraient sceller le sort de cette rumeur.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité