Transferts Ligue 1

Evra se tourne déjà vers l’avenir

Après sa rupture de contrat à l’amiable avec l’Olympique de Marseille, Patrice Evra va un peu se reposer. Mais il pense déjà à l’avenir et aurait même déjà quelques pistes pour continuer à jouer.

Par Constant Wicherek
2 min.
Patrice Evra @Maxppp

« D’un commun accord, l’Olympique de Marseille et Patrice Evra ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Le contrat du joueur est officiellement résilié avec effet immédiat. (…) Le 2 novembre dernier à Guimarães, il a commis l’irréparable en répondant à des provocations indignes d’une poignée d’individus. Toutefois, rien, dans le fond et surtout dans la forme, ne justifiait un tel dérapage, surtout de la part d’un joueur-cadre aussi expérimenté dont l’attitude sur le terrain et en dehors doit inspirer les plus jeunes. Dans un tel contexte, les conditions n’étaient plus réunies pour que Patrice Evra puisse accomplir sa mission sereinement et surtout efficacement. Les deux parties en ont convenu et décidé de cesser leur collaboration d’un commun accord », avançait l’Olympique de Marseille vendredi dernier.

La suite après cette publicité

Le club phocéen réagissait à l’agression de Patrice Evra sur un supporter olympien lors de la rencontre de l’OM en Ligue Europa au Portugal contre Guimarães (0-1). Mais aujourd’hui, à 36 ans, l’ancienne gloire de Manchester United ne compte pas vraiment arrêter sa carrière de football et regarde, malgré sa suspension par l’Union européenne des associations de football (UEFA) de compétitions européennes jusqu’à la fin de l’année, vers de nouveaux horizons.

« Nous avons déjà été contactés par plusieurs clubs »

« Il sait qu’il a eu tort, mais sa carrière ne peut pas s’arrêter comme ça. Nous avons déjà été contactés par plusieurs clubs. il est encore plus fort physiquement qu’il y a cinq ou six ans », a indiqué Federico Pastorello, son impresario dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Mais il reste à connaître l’identité des clubs mentionnés et qui prendraient alors le risque de voir la suspension d’Evra être alignée sur les compétitions nationales par la Fédération internationale de football (FIFA).

La suite après cette publicité

Dans les clubs cités, l’agent de Patrice Evra avance éventuellement une piste en Italie, du côté de Naples puisque Faouzi Ghoulam, le titulaire au poste, est forfait pour un moment à cause d’une rupture des ligaments croisés. Toutefois, cette piste s’annonce compliquée selon RMC Sport ce dimanche matin. Quoi qu’il en soit, Patrice Evra ne compte pas stopper une si belle carrière sur une aussi mauvaise note et nul doute qu’il saura encore rebondir. La question : où ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier