CdM 2022 : le Pérou décrète un jour férie pour son barrage face à l'Australie
Après avoir décroché une cinquième place en éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du Monde 2022, le Pérou s'offre une chance de se qualifier pour son deuxième Mondial consécutif après la Russie en 2018, tombant d'ailleurs dans la même poule que l'équipe de France, championne du monde en titre. Pour cela, il faudra se défaire ce lundi soir (20h) de l'Australie dans ce barrage intercontinental qui se jouera à Al-Rayyan, l'une des futures villes hôtes de la compétition.
Pour permettre au peuple péruvien de suivre cette rencontre, le gouvernement du pays vient de décréter un jour férié en l'honneur de ce barrage décisif pour une sixième participation à une Coupe du monde dans l'histoire de la Bicolor : «le Conseil des ministres vient de se terminer et lundi, notre sélection jouera avec l'encouragement de tous les Péruviens. Le lundi 13 a été déclaré jour férié pour que tous les Péruviens puissent assister unis à la rencontre de nos garçons», a déclaré le ministre de la Culture Alejandro Salas sur son compte Twitter.
Acaba de culminar el Consejo de Ministros y el día lunes nuestra selección @TuFPF jugará con el aliento de todos los peruanos.
— Alejandro Salas (@SalasZ_AA) June 10, 2022
Lunes 13 ha sido declarado feriado (público) para que TODOS LOS PERUANOS PUEDAN VER UNIDOS la entrega de nuestros muchachos.#ArribaPeru 🇵🇪