La presse madrilène dézingue Rosell, un international italien pète les plombs à l’entraînement
Le tremblement de terre médiatique consécutif à la démission de Sandro Rosell, David Moyes soutenu par ses dirigeants, Javier "Chicharito" Hernandez en quête de temps de jeu, Fredy Guarin sur les tablettes d'un club turc ou encore le pétage de câble de Pablo Daniel Osvaldo à Southampton, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.
[Jusqu'à 170€ offerts pour vos paris sportifs avec PMU]()
Rosell : une démission, des questions
Lundi matin, El Mundo révélait de nouveaux éléments dans le transfert polémique de Neymar au FC Barcelone. Après avoir tenu un discours ferme et offensif quelques heures plus tard lors d'une conférence de presse au sujet du projet de nouveau Camp Nou, Sandro Rosell a finalement démissionné trois jours plus tard. Une annonce qui est intervenue ce jeudi soir lors d'une conférence de presse au cours de laquelle le désormais ex-président barcelonais n'a pas souhaité répondre aux questions des médias présents. Si son successeur, Josep Maria Bartomeu, s'exprimera ce jour devant les médias, la presse madrilène parle de «fuite» de Sandro Rosell, accusé d'abandonner le navire barcelonais en pleine tempête sans donner la moindre explication et de nommer son ancien vice-président, présent lui aussi lors de toutes les phases de négociation du transfert de Neymar.
Moyes soutenu, Chicharito sur le départ
En difficulté «médiatique», le Barça peut compter sur des résultats sportifs satisfaisants depuis le début de saison. Ce qui n'est pas le cas d'un autre grand club européen : Manchester United. Inquiétant septième de Premier League, et éliminé des deux coupes nationales, le club mancunien est sous pression. Cependant, son contesté manager David Moyes aurait toujours le soutien de ses supérieurs américains, la famille Glazer, et pourrait même enrôler, en plus de Juan Mata, un milieu défensif d'ici le 31 janvier prochain afin de compenser l'absence de Michael Carrick, touché à la cheville et indisponible au moins trois semaines. Rarement titularisé depuis le début de saison, Javier "Chicharito" Hernandez souhaiterait lui quitter MU selon le Sun. La fin de mercato des Red Devils s'annonce donc palpitante.
Guarin vers Galatasaray, Osvaldo sur le marché
Un temps annoncé à Manchester United dans le cadre d'un échange avec Javier Hernandez, puis pressenti pour rejoindre la Juventus, dans le cadre cette fois d'un chassé-croisé avec Mirko Vucinic, Fredy Guarin a retrouvé hier le chemin de l'entraînement avec l'Inter Milan. Toutefois, son nom continue d'alimenter la rubrique transferts des gazettes italiennes. Après les rumeurs Naples et Tottenham, l'international colombien est aujourd'hui annoncé dans le viseur de Galatasaray par le Corriere dello Sport. Transfert le plus cher de l'histoire de Southampton, Pablo Daniel Osvaldo pourrait lui quitter les Saints après avoir été suspendu deux semaines par son club. La raison d'une telle décision ? L'Italo-Argentin s'est battu hier à l'entraînement avec son coéquipier Jose Fonte, à qui il a cassé le nez, et serait plus que jamais isolé au sein du groupe. Selon la presse anglaise, ses dirigeants l'auraient même placé sur la liste des joueurs transférables cet hiver. Avis aux amateurs.
En savoir plus sur