L'OM va s'offrir Daniel Wass
Alors que Pol Lirola devrait sans grande surprise revenir à l'Olympique de Marseille dans les prochains jours, Pablo Longoria s'est activé en coulisses pour boucler l'arrivée de Daniel Wass. Le latéral droit international danois veut quitter Valence et s'est déjà mis d'accord avec le club phocéen.
Le mercato estival 2021 XXL de l'Olympique de Marseille se poursuit. Alors que pas moins de huit recrues (Gerson, Konrad de la Fuente, Cengiz Ünder, Luan Peres, Mattéo Guendouzi, William Saliba, Pau Lopez, sans oublier le transfert définitif de Leonardo Balerdi) sont venues renforcer l'effectif de Jorge Sampaoli depuis l'ouverture du marché des transferts, Pablo Longoria ne veut pas s'arrêter en si bon chemin.
Le président du club de la cité phocéenne confirme sa très grande activité cet été avec l'objectif de se rapprocher des 11 nouveaux joueurs annoncés il y a quelques semaines. Prêté par la Fiorentina pour les 6 derniers mois de l'exercice 2020-2021 à l'OM, Pol Lirola (23 ans) va bel et bien rejoindre définitivement la Canebière dans les prochains jours, affirme L'Equipe ce dimanche. Le latéral espagnol, qui souhaite revenir à Marseille, devrait vraisemblablement être de nouveau prêté pour un an avec option d'achat (la Fio vise une OA à 10 M€).
Daniel Wass, d'accord avec l'OM, bientôt de retour en Ligue 1
Mais ce n'est pas tout puisque le quotidien sportif ajoute que Daniel Wass (32 ans) va lui aussi poser ses valises du côté du stade Vélodrome. L'Equipe explique en effet que l'OM continue de discuter avec le Valencia CF au sujet du latéral droit expérimenté. De son côté, Daniel Wass a trouvé un terrain d'entente avec le dernier 5ème de L1. Passé par Évian (aujourd'hui appelé Thonon Évian Grand Genève FC) entre 2012 et 2015, l'international danois (35 capes) devrait revenir en Ligue 1 par la grande porte très prochainement.
Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec Valence, Daniel Wass devrait coûter entre 2 et 3 M€ à l'OM. Depuis le départ d'Hiroki Sakai, Jorge Sampaoli ne dispose pas de vrai spécialiste au poste de latéral droit. Le technicien argentin appréciera forcément ces nouveaux recrutement. Deux nouveaux mouvements qui confirment en tout cas l'excellente gestion du mercato olympien par Pablo Longoria. De quoi donner au club les moyens de ses ambitions.
En savoir plus sur