Coupe de la Ligue : première très réussie pour Conceição à la tête du FC Nantes
Pour ce premier huitième de finale de Coupe de la Ligue, le FC Nantes accueillait à la Beaujoire le Montpellier Héraut. Conceição, le nouvel entraîneur de Nantes, verra les quarts de finale avec sa victoire 3-1.
C'était la grande première de Sérgio Conceição, le technicien portugais, sur le banc du FC Nantes ce mardi soir, et il se trouvait que c'était pour le premier huitième de finale de la Coupe de la Ligue au Stade de la Beaujoire contre Montpellier. Dans un premier temps, les Canaris paraissaient empruntés défensivement devant un Montpellier privé de Ryad Boudebouz qui va se faire opérer du ménisque. Mais les locaux prenaient de plus en plus d'initiatives offensives en tentant de partir dans le dos de la défense héraultaise.
Les Nantais allaient ainsi trouver l'ouverture rapidement. Sur un centre venu de la droite, du pied d'Amine Harit, Congré laissait le cuir filer et Emiliano Sala marquait pour le plus grand bonheur de leur nouvel entraîneur (1-0, 19e). Côté des hommes de Frédéric Hantz, pas grand-chose hormis une frappe trop molle de Bérigaud, sur un beau service de Sessegnon, bien capté par le portier nantais (27e). Mais ce n'était que partie remise pour l'ancien d'Evian ! L'attaquant montpelliérain récupérait le cuir à plus de vingt mètres et envoyait un amour de ballon enroulé dans la lucarne de Riou (1-1, 36e). Mais, étrangement, Montpellier reculait et après un bon débordement côté droit d'Iloki, Sala s'élevait plus haut que tout le monde pour redonner l'avantage aux siens (2-1, 43e).
Première réussie pour Conceição
Au retour des vestiaires, les Montpelliérains reprenaient leur marche vers l'avant, mais devaient ainsi se méfier des contres nantais. En effet, Guillaume Gillet, aurait dû corser l'addition si sa reprise, alors que les buts étaient vides, n'avait pas été dans les nuages. Les récents vainqueurs du Paris Saint-Germain (3-0) continuaient à attaquer, mais ils allaient payer à nouveau leur manque de justesse dans le dernier geste et l'avant-dernier. Sur un nouveau déboulé côté droit, Iloki envoyait un splendide nouveau centre pour l'attaquant polonais Stepinski qui battait Ligali (3-1, 62e).
Dans la foulée, Camara et compagnie tentaient de revenir tant bien que mal et Berigaud envoyait une lourde frappe bien repoussée par la main très ferme de Riou (65e). Mais Iloki n'avait pas assez de ses deux passes décisives et voulait améliorer ses statistiques. Sur un nouveau centre, Amine Harit, aux six mètres avait toute la latitude pour propulser le cuir au fond des filets, mais cette fois, Ligali repoussait (67e). Puis, il ne se passait plus grand-chose jusqu'à l'exclusion directe de Touré pour un tacle un peu trop généreux (86e). Avec ce match très réussi, Conceição et ses hommes verront les quarts de finale de la Coupe de la Ligue !
En savoir plus sur