Info FM : Farid Benzia, un talent brut qui n’a plus de temps à perdre

Alors que son frère fait son trou à l'OL, Farid Benzia prend lui son mal en patience. Si son parcours a jusqu'alors été semé d'embûches, le milieu offensif de 22 ans peut croire en des jours meilleurs.

Par La Rédaction FM
2 min.
Farid Benzia @Maxppp

« Je suis formé au HAC (Havre Athletic Club). J'ai évolué un an au Portugal, au Nacional Madeira, avant de revenir en France au LOSC où l'expérience n'a pas été concluante ». C'est par ces mots que Farid Benzia se présentait en juillet dernier sur le site du club de Lyon Duchère, club qu'il rejoignait dans le but de relancer une carrière peinant à décoller. Réaliste, le milieu offensif avait conscience d'avoir loupé le coche du côté de Lille, entre blessure, problème de discipline, et incompréhension avec le coach.

La suite après cette publicité

Depuis, difficile de dire que la situation du frère du Lyonnais Yassine a évolué de manière sensiblement positive. Le jeune homme de 22 ans a dû quitter l'AS Lyon Duchère, la faute à des soucis personnels qui l'ont incité à mettre sa carrière entre parenthèses. Mais le joueur qui se décrit comme « technique, avec une bonne vision de jeu » et aimant « beaucoup dribbler et provoquer » veut rattraper le temps perdu. Conscient d'être pour l'heure passé à côté d'un joli parcours en raison d'un comportement pas forcément approprié, celui qui est passé par le Nacional Madeira croit en des jours meilleurs.

D'ailleurs, selon nos informations, le jeune milieu offensif qui s'entraîne de temps en temps avec Lyon Duchère pour garder la forme a été proposé à des écuries de L1. S'il ne s'agit évidemment pas d'intégrer une équipe première parmi l'élite à court terme, les formations en question n'ont en aucun cas fermé la porte, se laissant le temps de la réflexion afin de voir s'il était en mesure d'intégrer leur équipe réserve quelques mois avant, pourquoi pas, de rêver plus grand. Disposant aussi de touches au Portugal et en Italie, celui qui ne fut pas conservé par Lille, et qui travaille avec l'agence FSIC (Finitus Sports International Consulting), peut-il s'offrir une revanche sur la vie tel un Franck Ribéry ayant connu pareil sort ?

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier