Thierry Henry est en passe de dire oui à l’équipe de France Espoirs !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Thierry Henry, consultant Prime Video @Maxppp

L’ancienne star de l’équipe de France et d’Arsenal est sur le point de trouver un accord avec la FFF pour succéder à Sylvain Ripoll à la tête des Espoirs.

Thierry Henry a fêté hier ses 46 ans. Pour son anniversaire, l’ancien meilleur buteur de l’équipe de France (51 buts) est en train de s’offrir un joli cadeau. D’après les informations du Parisien, il devrait devenir dans les prochains jours le sélectionneur des Espoirs. Un accord total est tout proche d’être trouvé avec la Fédération Française de Football, notamment en raison d’une baisse des prétentions salariales de l’actuel consultant star de Prime Video.

La suite après cette publicité

Une fonction qu’il occupe également auprès de la chaîne américaine CBS Sports les soirs de Ligue des Champions. Il devrait quitter ces deux postes, difficilement applicables avec son futur statut. Le média français affirme également que le champion du 1998 a confié à des proches qu’il serait bien le futur patron des Bleuets. Une officialisation est même attendue dans les prochains jours, «sans doute avant le 23 août» révèle une source de la FFF au quotidien.

À lire Patrice Evra cartonne le projet du PSG !

Henry guidera les Bleuets aux JO de Paris

Philippe Diallo s’offre là un très joli coup et assoit sa légitimité à son nouveau poste de président de la FFF. «C’est un poste important, avec notamment les Jeux olympiques l’an prochain. Ceux-ci suscitent beaucoup d’envie chez beaucoup de potentiels sélectionneurs de talent. On a beaucoup de gens intéressés. Nous sommes en train de finaliser celui qui aura en charge les Espoirs pour les qualifications à l’Euro 2025 et les JO», disait-il il y a quelques jours. D’autres noms comme Gourvennec, Julien Stéphan, Montanier, Rémi Garde ou encore Sabri Lamouchi étaient apparus.

La suite après cette publicité

Henry est donc en train de rafler la mise. La tâche s’annonce tout de même importante, voire risquée pour celui qui a vite déchanté à Monaco. Après 6 ans de Sylvain Ripoll, l’ancien joueur d’Arsenal et du Barça aura pour mission de guider les Espoirs aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 et, si tout se passe bien, à l’Euro de la catégorie dans deux ans. Malgré de très belles générations, les Bleuets déçoivent année après année et ça fait longtemps que ça dure. À Henry de changer les choses.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité