Ligue 1

PSG : Lassana Diarra pose sa candidature pour le poste de défenseur central

Après l'expérience entrevue le week-end dernier face au Bayern Munich, Lassana Diarra pourrait bien jouer sur la durée en défense centrale cette saison. Ce qu'ont conjointement indiqué Tuchel et le joueur lors d'un point presse ce vendredi.

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Lassana Diarra @Maxppp

Le PSG poursuit sa préparation estivale à Singapour pour l'International Champions Cup. Ce samedi, le champion de France doit affronter Arsenal et retrouvera son ancien coach, Unai Emery. La compétition a déjà débuté le week-end dernier avec une défaite 3-1 en Autriche face au Bayern Munich. Forcément, la mise en place de l'équipe n'est qu'à ses balbutiements. On aura notamment vu Lassana Diarra à un poste inhabituel, celui de défenseur central. Il faudra peut-être s'y habituer pour la saison à venir.

La suite après cette publicité

Dans ce 5-3-2, la recrue du mois de janvier évoluait entre le jeune Loïc Mbe Soh et Kevin Rimane, ses deux compères de l'axe, et avait donné satisfaction à son coach. «Lass a joué à la fois n°5 et n°6 et il a été fantastique. Il a été bon dans l’organisation, très concentré, très sécurisant avec le ballon pour ses partenaires», s'était enthousiasmé Tuchel. Il faut croire que cette expérience est partie pour durer comme l'a indiqué le joueur mais aussi son coach lors d'un point presse ce vendredi.

Lass, 4e défenseur central dans la hiérarchie ?

« Nous les anciens, on essaie d’aider les jeunes autant que possible. Jouer en défense centrale ? Je suis à la disposition de l’équipe, j’essaie de me rendre utile. Si je dois jouer en défense, ce sera avec plaisir. Comment est le coach ? C’est un entraîneur proche des joueurs, qui communique beaucoup. Il veut nous imprégner de sa philosophie », explique l'habituel milieu de terrain de 33 ans. Il pourrait donc retrouver la défense face à Arsenal dès demain.

La suite après cette publicité

Et pourquoi pas prolonger l'expérience ? C'est ce que dévoile Thomas Tuchel aujourd'hui. «Lass en défense dans l’axe cette saison ? C’est possible car il se rend disponible pour l’équipe. De plus il est très bon à ce poste », reconnaît l'Allemand. Derrière le capitaine Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembé, le Français ferait office de 4e défenseur central dans la hiérarchie et dépannerait de temps à autre. Cela donne aussi un indice sur les intentions du PSG sur le mercato alors que les rumeurs Bonucci et Boateng ont pris du plomb dans l'aile ces derniers jours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier