Le Real Madrid se penche sur Michel Bastos

Alors que la fin approche à grand pas, le mercato s'accélère pour les clubs français. A Lyon, tout est encore ouvert, et si un élément offensif est encore désiré, c'est bien dans le sens des départs que cela pourrait bouger. Car, après la Juventus, c'est le Real Madrid qui s'intéresse grandement à Michel Bastos.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Royston Ricky Drenthe @Maxppp

Après avoir été quasiment invisible pendant un bon mois, l’Olympique Lyonnais revient vite et fort sur le devant de la grande scène du mercato. Le président Jean-Michel Aulas disait vouloir attendre les derniers jours du marché pour bouger ? Il n’a pas menti et l’OL pourrait bien être le grand animateur, avec l’OM, des prochains transferts. Diakhaté et Nkoulou pour la défense, Gourcuff et Robinho pour l’attaque, les pistes ne manquent pas. Mais cela s’active également dans le sens des départs.

La suite après cette publicité

Il y a ceux souhaités, comme celui de Cleber Anderson, enfin libéré de sa prison dorée hier. Et ceux un peu moins, comme celui de Michel Bastos, très courtisé. Après la Juventus Turin, c’est au tour du Real Madrid de dévoile un intérêt pour le Brésilien rapporte L’équipe ce matin. José Mourinho chercherait en effet toujours un latéral gauche capable de monter d’un cran. Il dispose déjà de Marcelo et Drenthe mais les deux joueurs font plus figure de solution par défaut. Selon le quotidien sportif, le Special One serait donc prêt à offrir à l’OL 12 M€ plus Royston Drenthe pour Michel Bastos.

Il y a quelques jours, le club rhodanien avait mis fin aux spéculations concernant un transfert de son gaucher à la Juve à l’aide d’un communiqué officiel, arguant de l’importance du Brésilien. La conclusion sera-t-elle la même cette fois-ci ? L’OL continue de penser au recrutement d’un élément offensif majeur et aurait bien besoin d’un peu de liquidités pour avancer ses pions. Et à l’heure actuelle, c’est bien Michel Bastos qui semble le plus susceptible de rapporter un peu d’argent frais à Lyon. Difficile donc de savoir quelle serait la réaction de Jean-Michel Aulas si l’intérêt du Real Madrid se matérialisait par une offre concrète.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier