Le LOSC a recruté plusieurs jeunes espoirs cet été. Mais les Dogues comptaient déjà dans leurs rangs d'autres talents à l'image d'Hamza Mendyl. Si le latéral gauche âgé de 19 ans est suivi par quelques clubs, il compte bien s'imposer sous les ordres de Marcelo Bielsa.
Une tuile. Au mois d'avril, le LOSC a annoncé la grave blessure d'Hamza Mendyl (rupture des ligaments croisés du genou gauche). Un coup d'arrêt pour celui qui avait pourtant brillé avec la sélection du Maroc lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2017. Ce qui avait d'ailleurs poussé Lille a levé son option d'achat du joueur qui s'était aussi montré à son avantage lors de ses apparitions en CFA et avec les pros. Quelques mois après, le footballeur âgé de 19 ans poursuit sa rééducation. Contacté par nos soins, il en dit plus sur son état de santé. « Je vais bien. Les médecins ont dit que je récupère assez vite. Selon eux, je pourrai reprendre début octobre ou peut-être même un peu avant. On prendra le temps qu'il faut ».
Le Lion de l'Atlas sous contrat jusqu'en 2021 espère revenir bientôt à la compétition avec une équipe nordiste pas mal chamboulée avec la mise en place du nouveau projet. À écouter le jeune homme, l'arrivée de Marcelo Bielsa se fait déjà sentir. «Ça se passe bien. Tous les joueurs sont contents de travailler avec lui. C'est une personne très rigoureuse et qui en demande beaucoup. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'échanger avec lui. Il y a beaucoup de choses qui ont changé depuis qu'il est là. Mais je trouve que c'est très bien. Avec lui et tous les dirigeants présents au club, le LOSC va entrer dans une nouvelle dimension».
Et Hamza Mendyl compte bien en être comme il nous l'explique.«Partir ? Non. Je veux devenir l'arrière-gauche de Bielsa. Après, si je n'entre pas dans les plans du club, tout est possible. Je sais que Luis Campos et Marc Ingla m'apprécient. Je les remercie pour leur soutien. J'espère bien revenir et démontrer à Marcelo Bielsa qu'il peut compter sur moi. Je suis bien au LOSC. Il y a un super projet qui est en train de se bâtir. J'espère bien en faire partie». Si plusieurs clubs français et étrangers ont toujours un œil sur lui, le latéral marocain ne jure que par Lille. «Après la CAN, des clubs ont appelé mon ancien agent et mon père qui s'occupe de moi. Mais je veux m'imposer au LOSC». Un discours qui doit plaire à l'exigeant Marcelo Bielsa.
En savoir plus sur