L'OL a enfin trouvé son défenseur central en se mettant d'accord pour le transfert de Jason Denayer. Le Belge de 23 ans a signé un contrat de 4 ans en faveur du club français.
Les supporters lyonnais ont bien cru à l'arrivée de Ruben Dias. Le joueur du Benfica aurait coûté très cher, 45 M€, soit le montant de sa clause libératoire et serait devenu le plus onéreux de l'histoire du club français. Seulement, l'international portugais ne viendra pas alors Lyon s'est rabattu sur une autre piste. C'est finalement Jason Denayer qui pose ses valises entre Rhône et Saône. Il évoluait jusque-là à Manchester City, qui l'a prêté à Galatasaray la saison passée.
«Jason Denayer rejoint l'OL sous la forme d'un transfert sec. Tout le monde à Manchester City lui souhaite bonne chance et bonne route», informe le communiqué mancunien. Avec Denayer (23 ans), Lyon a maintenant ses trois défenseurs centraux d'expérience pour la saison (aux côtés de Jérémy Morel et Marcelo), sachant que le jeune Oumar Solet pourra tenter de gratter un peu de temps jeu. Il fallait combler le départ de Mouctar Diakhaby, parti à Valence il y a quelques semaines pour 15 M€.
Best of luck to @Jasondenayer who has today joined Lyon on a permanent deal. #mancity pic.twitter.com/4a3uzXxYNF
— Manchester City (@ManCity) 21 août 2018
L'OL met peut-être fin à sa quête d'un défenseur central. Elle aura duré tout le long du mercato et les noms se sont enchaînés depuis deux mois entre les pistes Boyata, Marquinhos, Caleta-Car ou encore Mina. Aulas avait pourtant dans un premier temps promis un joueur de classe mondiale, puis s'était limité à un élément ayant participé à la Coupe du Monde. Force est de constater qu'il a échoué dans sa quête puisque le Belge ne faisait pas partie des 23 Diables Rouges en Russie. Il n'en reste pas moins un international (8 sélections).
En savoir plus sur