Ligue 1

PSG : le Real Madrid fixe un montant maximum pour l’opération Kylian Mbappé

Le Real Madrid n'a absolument pas mis de côté l'objectif Kylian Mbappé bien au contraire. La volonté de le recruter l'été prochain est toujours présente, et la stratégie a bien été établie.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Kylian Mbappé arrive au Camp des Loges @Maxppp

Kylian Mbappé et le Real Madrid sont sur deux routes qui ne se sont pas encore croisées, mais pour beaucoup, elles ne resteront pas parallèles encore longtemps. Amoureux de la Casa Blanca depuis ses plus jeunes années, fan de Cristiano Ronaldo, l'attaquant français s'imagine avec envie revêtir un jour le maillot blanc. En quête d'un successeur au Portugais parti à la Juventus Turin, le club merengue voit en Kylian Mbappé l'héritier naturel de l'ancien numéro 7. Sauf que le PSG est passé par là en raflant le joueur à l'AS Monaco à l'été 2017 contre un chèque de 180 M€.

La suite après cette publicité

L'étape parisienne semble arriver à son terme, puisque Mbappé sera en fin de contrat en juin 2022 et n'a donné aucun signal positif au PSG quant à une possible prolongation de bail. Pour le Real Madrid, cela entre parfaitement dans la stratégie mise en place pour le récupérer l'été prochain. Comme l'explique Eurosport Espagne, le président du Real Madrid Florentino Pérez a livré une consigne à l'ensemble des composantes du club : pas un mot sur Kylian Mbappé.

Le Real Madrid veut payer le minimum

Il ne faut pas agacer le PSG ni tendre les relations, qui sont excellentes, avec le président Nasser Al-Khelaïfi. Le Real Madrid observe que le plan se déroule à merveille puisqu'il fallait d'abord que Mbappé fasse comprendre au club francilien qu'une prolongation n'était pas à l'ordre du jour. Cela place ainsi le PSG dans une quasi-obligation de vente l'été prochain. A cela s'ajoute le contexte économique difficile pour tous les clubs et vous obtenez la conclusion souhaitée par le Real Madrid : un prix en chute libre.

La suite après cette publicité

Comme le rappelle Eurosport, le club merengue ne souhaite pas franchir la barre des 120 M€ pour recruter l'international français âgé de 21 ans. Bien loin des estimations annoncées. Le Real Madrid parviendra-t-il à ses fins ? Florentino Pérez serait confiant quant à la réussite de cette opération qu'il va mener personnellement. Plutôt que le fracas, choisi par le FC Barcelone dans le dossier Neymar, le club madrilène a choisi la discrétion et la patience. Reste à savoir si cela fonctionnera.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier