Newcastle prêt à offrir un Magpie pour convaincre l’OM de lâcher Rémy ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Newcastle United Sylvain Marveaux @Maxppp

En Angleterre, les courtisans de Loïc Rémy sont nombreux. Et parmi eux, Newcastle aurait une idée pour recruter l’international tricolore à un prix moins élevé.

Malgré un état de forme mitigé et des prestations en dent-de-scie, Loïc Rémy conserve une belle cote en Premier League. Chelsea, Liverpool ou encore Tottenham, les noms de ses courtisans anglais sont tous aussi ronflants les uns que les autres. Mais un quatrième concurrent aimerait damer le pion à ces trois écuries. Il s’agit de Newcastle. Obligés de prévoir un possible départ du Sénégalais Demba Ba, les Magpies ont coché le nom du Frenchie.

La suite après cette publicité

Seul souci, ces derniers ne seraient pas disposés à offrir les 12 M€ minimum réclamés par l’Olympique de Marseille. Selon le 10 Sport, les dirigeants du Tyneside pourraient donc tenter d’inclure un joueur dans la transaction, à savoir l’ancien Rennais Sylvain Marveaux. Remis d’une longue blessure, le milieu de terrain peine à se faire une place dans le onze type d’Alan Pardew. Et même si ce dernier a récemment déclaré que son joueur « n’est pas en dehors de l’équation », son faible temps de jeu (1 titularisation en Premier League, 1 en Europa League et 1 en coupe de la ligue) ne laisse que peu d’espoir d’inverser la tendance.

À lire OM : Jérôme Rothen cartonne Adrien Rabiot

Reste maintenant à savoir si cette option peut intéresser l’OM. Obligé de se serrer la ceinture, le club phocéen voudra-t-il récupérer moins d’argent et s’enticher d’un joueur évoluant au même poste qu’un André Ayew incontournable ? Pas sûr. De plus, Marveaux percevrait un salaire mensuel de plus de 250 000€, soit des émoluments pas vraiment en adéquation avec la nouvelle politique économique de l’OM. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité