Bundesliga

BL : le Bayern passe ses nerfs sur Mayence, Leipzig s’impose, match nul spectaculaire entre Gladbach et Cologne

Par Josué Cassé
1 min.
Harry Kane, avec le Bayern Munich. @Maxppp

À l’occasion de la 25e journée de Bundesliga, quatre rencontres avaient lieu, ce samedi, à 15h30. Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après sa victoire probante contre la Lazio, le Bayern Munich a confirmé face à Mayence. Portés par un triplé de Kane - lui permettant de devenir le 2e joueur de l’histoire à avoir inscrit 30 buts en Bundesliga sur une première saison après Uwe Seeler en 1963/64 - un doublé de Goretzka et des réalisations signées Müller, Musiala et Gnabry, les Bavarois n’ont pas tremblé pour étriller leur adversaire du jour (8-1). Avec ce large succès, le Bayern revient provisoirement à 7 points de Leverkusen.

La suite après cette publicité

Classement live

Dans les autres rencontres de l’après-midi, le RB Leipzig a assuré l’essentiel face à Darmstadt (2-0). Rapidement devant après un but contre son camp du malheureux Isherwood, le RBL s’est donné de l’air après la pause sur une réalisation de Baumgartner. Au classement, les coéquipiers de Xavi Simons pointent au 4e rang. Enfin, Augsbourg a pris le meilleur sur Heidenheim (1-0), alors que Cologne a accroché le point du match face à Gladbach au terme d’un match spectaculaire (3-3).

Tous les résultats de 15h30

Augsbourg 1-0 Heidenheim : Gouweleeuw (22e)

Borussia M’Gladbach 3-3 FC Cologne : Honorat (32e) et Hack (71e, 73e) / Alidou (7e, 64e) et Downs (79e)

RB Leipzig 2-0 Darmstadt : Isherwood (3e, csc) et Baumgartner (50e)

Bayern Munich 8-1 Mayence : Kane (13e, 45+7e, 70e), Goretzka (19e, 90+2e), Müller (47e), Musiala (61e) et Gnabry (66e) / Amiri (31e)

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier