L’AS Monaco, qui pourrait bientôt perdre Benjamin Mendy toujours sur les tablettes de Manchester City, s’est offert le gaucher polyvalent de Feyenoord Terence Kongolo.
Les Pays-Bas sont décidément un marché attractif pour la Ligue 1. L’Olympique Lyonnais, s’il l’a recruté à Chelsea, a repéré Bertrand Traoré (21 ans) du côté de l’Ajax Amsterdam. Les Gones pourraient d’ailleurs faire coup double dans la capitale néerlandaise en s’attaquant au latéral droit amstellodamois Kenny Tete (23 ans). Mais les Lyonnais ne sont pas les seuls à vouloir faire leurs emplettes chez les Bataves.
Selon les informations de Voetbal International, l’AS Monaco s’est rapidement attaqué à Terence Kongolo (23 ans). Ce jeune défenseur, capable d’évoluer à gauche ou dans l’axe, sort d’une saison pleine avec son club formateur, le Feyenoord Rotterdam (23 apparitions en Eredivisie). Un exercice ponctué par un titre de champion des Pays-Bas pour l’international oranje (3 sélections) et ses partenaires.
Monaco a agi très vite
Depuis plusieurs années, le profil de cet élément est suivi en France. En 2014, l’Olympique de Marseille avait ainsi été annoncé sur ses traces. Toujours selon Voetbal International, Monaco le suit depuis très longtemps et fait de lui le successeur de Benjamin Mendy (22 ans), toujours annoncé avec insistance à Manchester City. Il vient de signer un contrat de 5 ans, jusqu’en juin 2022.
«L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Terence Kongolo, 23 ans, qui s’est engagé pour 5 saisons, jusqu’en juin 2022», peut-on lire sur le communiqué officiel du club de la Principauté. Le Batave aura coûté près de 15 M€ aux pensionnaires de Louis II.
En savoir plus sur