L’AC Milan a besoin du retour de Zlatan Ibrahimovic

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Zlatan Ibrahimovic lors de ses adieux à l'AC Milan @Maxppp

Dans une spirale négative, avec des échecs remarqués, l’AC Milan doit faire preuve de caractère pour redresser la barre. Et qui mieux que Zlatan Ibrahimovic pour amener un supplément d’âme ?

L’AC Milan a besoin de Zlatan Ibrahimovic. Pas en tant que joueur. Quoi que, vu le faible nombre de buts inscrits par les recrues offensives, le Suédois de 42 ans ne serait potentiellement pas de trop. Le club rossonero n’a marqué qu’une fois lors des quatre dernières rencontres, et les nouveaux venus Okafor, Chukwueze ou encore Jovic ne convainquent pas vraiment.

La suite après cette publicité

Au-delà d’une attaque en manque de réalisme, incarnée aussi par un Rafael Léão loin de son meilleur niveau et un Giroud qui ne peut pas tout faire tout seul, c’est aussi le déficit de caractère qui est pointé du doigt par la presse italienne. Et c’est là que Zlatan Ibrahimovic pourrait intervenir. Comme il l’a récemment déclaré, il réfléchit quel rôle il pourrait endosser dans le futur au sein d’un club. Avec un seul mot d’ordre : avoir de l’impact.

À lire L’affaire Mbappé choque l’Europe, l’arrivée de Thomas Tuchel divise l’Angleterre

Un challenge à sa mesure

La Gazzetta dello Sport en est persuadé, il en aurait auprès de Stefano Pioli, l’entraîneur de l’AC Milan, jugé un peu seul pour redresser la barre. Il pouvait auparavant s’appuyer sur une autre légende pour s’adresser au groupe et échanger au quotidien, Paolo Maldini. Ce dernier a été renvoyé sans ménagement, et il manque aujourd’hui une figure charismatique pour représenter le club à l’extérieur tout en affichant une autorité légitime en interne.

La suite après cette publicité

Remercié par Pioli pour son influence positive auprès de nombreux joueurs (comme Tonali, Calhanoglu, Leão) lorsqu’il officiait sur le terrain, Zlatan pourrait donc continuer ce travail auprès des petits nouveaux à qui il manque encore un poil de caractère (Musah, Chuwueze, Reijnders) et ainsi être l’interlocuteur régulier de l’entraîneur pour gérer au mieux le vestiaire et certains choix tactiques. Reste à savoir si ce challenge pourrait intéresser Ibra…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité