Joueurs sud-américains et pistes made in L1, l'OM multiplie les rumeurs ces dernières semaines. Pourtant, tout serait déjà déterminé par les dirigeants...
Est-ce le flou à l'OM sur le marché des transferts ? Oui, serait-on tenté de croire, depuis que Marcelo Bielsa a officiellement pris les commandes de l'équipe première. Tourné vers la Ligue 1 depuis l'été dernier, le recrutement marseillais semblait prendre une toute autre tournure, marquée par l'influence sud-américaine de son nouvel entraîneur. Plusieurs noms s'enchaînent donc depuis plusieurs semaines parmi les rumeurs marseillaises, des noms glissés par des agents qui tentent de placer un maximum de joueurs sud-américains.
Qu'en est-il vraiment ? Interrogé par La Provence, une source proche du club se veut rassurante sur le travail déjà effectué par la direction sur le recrutement. « Ils ont bouclé tous les profils recherchés, voire même les joueurs ciblés ». Justement, l'OM cible de nombreux joueurs, avec au moins un renfort par ligne. Et il ne cherche pas seulement des joueurs sud-américains. Benjamin Stambouli, le défenseur de Montpellier, est ainsi toujours sur les tablettes olympiennes.
Par contre, l'existence de pistes sud-américaines se confirme jour après jour. Selon La Provence, l'attaquant Guido Carrillo (qui évolue à Estudiantes La Plata), a été proposé à la direction marseillaise. Miiko Albornoz, latéral chilien, serait lui dans le viseur du staff. International, ce joueur de 23 ans évolue à Malmö en Suède. C'est d'ailleurs en Suède qu'il est né, et pour qui il a joué en sélection espoirs avant de choisir finalement le Chili en A. Véritable piste ou nouveau nom lancé en l'air ? L'OM, qui doit toujours vendre pour récupérer 6 M€ d'ici le 30 juin, doit prouver qu'il dispose d'une ligne directrice sur son mercato.
En savoir plus sur