Dernière ligne droite pour les qualifications à la prochaine Coupe du Monde 2010. A l’issue des deux prochains matchs, nous connaîtrons, pour la zone Europe, les quatre formations qui s’envoleront pour l’Afrique du Sud. Outre un Eire-France très attendu, trois autres confrontations ont lieu ce week-end.
- Portugal - Bosnie Herzégovine (21h30 sur RTPI)
Le Portugal avait pourtant assez mal démarré sa phase de poule (cinq victoires, quatre nuls, une défaite), mais a terminé en trombe et a finalement arraché la deuxième place du Groupe 1 à la Suède. Privé de Cristiano Ronaldo toujours blessé, les Lusitaniens auront fort à faire face à une Bosnie Herzégovine actuellement en pleine forme. Cela dit, l’expérience des Portugais leur donne un léger avantage.
- Grèce – Ukraine (19h)
Pourtant expérimentée, la Grèce n’a pu finir qu’à la deuxième place de son groupe, derrière la Suisse qui l’a battu à deux reprises. Avec six victoires au compteur, les Champions d’Europe 2004 devront tout de même se méfier de l’Ukraine, emmenée par un Shevchenko, qui a retrouvé des couleurs. Le passé plaide pour les coéquipiers de Tymoschuk (deux victoires, un nul et une défaite), plus compacts et plus techniques, et qui recevront au match retour.
- Russie – Slovénie (17h)
Second après sa défaite face à l’Allemagne, la Russie a terminé à la deuxième place du Groupe 4, avec un parcours très honorable (sept victoires, un nul, deux défaites). Pourtant talentueuse, l’équipe d’Andreï Arshavin et de Roman Pavlyuchenko est capable de passer à travers ses matchs. La Russie devra user de toute son expérience pour faire plier des Slovènes à la défense de fer. Un match qui devrait être assez équilibré et dont l’issue est très incertaine.
En savoir plus sur