CM 2010 : dernière ligne droite pour les barragistes

Par François Alaouret
1 min.

Dernière ligne droite pour les qualifications à la prochaine Coupe du Monde 2010. A l’issue des deux prochains matchs, nous connaîtrons, pour la zone Europe, les quatre formations qui s’envoleront pour l’Afrique du Sud. Outre un Eire-France très attendu, trois autres confrontations ont lieu ce week-end.

La suite après cette publicité
  • Portugal - Bosnie Herzégovine (21h30 sur RTPI)

Le Portugal avait pourtant assez mal démarré sa phase de poule (cinq victoires, quatre nuls, une défaite), mais a terminé en trombe et a finalement arraché la deuxième place du Groupe 1 à la Suède. Privé de Cristiano Ronaldo toujours blessé, les Lusitaniens auront fort à faire face à une Bosnie Herzégovine actuellement en pleine forme. Cela dit, l’expérience des Portugais leur donne un léger avantage.

La suite après cette publicité

Pourtant expérimentée, la Grèce n’a pu finir qu’à la deuxième place de son groupe, derrière la Suisse qui l’a battu à deux reprises. Avec six victoires au compteur, les Champions d’Europe 2004 devront tout de même se méfier de l’Ukraine, emmenée par un Shevchenko, qui a retrouvé des couleurs. Le passé plaide pour les coéquipiers de Tymoschuk (deux victoires, un nul et une défaite), plus compacts et plus techniques, et qui recevront au match retour.

La suite après cette publicité
  • Russie – Slovénie (17h)

Second après sa défaite face à l’Allemagne, la Russie a terminé à la deuxième place du Groupe 4, avec un parcours très honorable (sept victoires, un nul, deux défaites). Pourtant talentueuse, l’équipe d’Andreï Arshavin et de Roman Pavlyuchenko est capable de passer à travers ses matchs. La Russie devra user de toute son expérience pour faire plier des Slovènes à la défense de fer. Un match qui devrait être assez équilibré et dont l’issue est très incertaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier