PSG : Kombouaré répond au duo Hoarau-Luyindula et juge Lugano
Alors que Guillaume Hoarau et Péguy Luyindula ont été les auteurs de déclarations chocs aujourd'hui, Antoine Kombouaré ne semble perturbé plus que ça.
Antoine Kombouaré n'a pas la vie facile ces derniers temps. Devenu l'entraîneur de France le plus envié suite aux 85 M€ dépensés par le Paris Saint-Germain sur le marché des transferts, le Kanak est également le premier coach à avoir été annoncé partant. Quand vous ajoutez à ça les sautes d'humeur de certains joueurs (Nenê, Gameiro), les déclarations d'Hoarau et la colère de Luyindula, AK a donc du pain sur la planche alors que la Ligue 1 vient tout juste de reprendre ses droits.
Interrogé en conférence de presse, l'ancien coach de Valenciennes, dont les coups de sang sont bien connus, refuse pourtant de s'emporter. « Les déclarations des joueurs, je ne m'en occupe pas. Que Guillaume bosse, qu'il revienne vite, car on a besoin de lui. Je préfère les actes aux paroles. Pour Peguy, je me répète, mais c'est un choix purement sportif. J'ai fait le tour de la question avec lui. Je lui ai expliqué ma décision. Point barre. J'ai mon groupe. »
Une déclaration simple et sobre, mais reste maintenant à savoir si dans les coulisses le Kanak tient le même discours. Car si Luyindula ne fait plus partie du vestiaire francilien, Hoarau aura-t-il droit à de nouvelles remontrances de la part de son entraîneur ? Souvenez-vous, la saison dernière, le Réunionnais avait déjà enflammé le vestiaire parisien en tançant publiquement Nenê.
Enfin, pour ce qui est des hommes à sa disposition, AK a évoqué le cas Diego Lugano. Titularisé peu de temps après être arrivé dans la capitale, l'Uruguayen semble avoir séduit son coach. «Il a fait de très bons débuts. J’aurais préféré prendre un peu plus de temps avec lui. Ça n’a pas été le cas avec les absences dans ce secteur. Il faut être vigilant parce qu’il n’a fait aucune préparation. Il a joué sur son expérience. L’idéal, ce serait que d’autres joueurs puissent le suppléer. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Il est rugueux mais sobre. Il fait peu de fautes. Il n’est jamais méchant.»
En savoir plus sur