A la recherche d'un attaquant supplémentaire, l'ASSE dispose de plusieurs pistes. Celle menant à Sergio Floccari retient particulièrement son attention.
L’AS Saint-Étienne enchaîne les mauvaises surprises depuis quelques jours. Retraite anticipée pour Steed Malbranque, blessure pour Sinama-Pongolle, conflit ouvert avec Bergessio avant son départ, les dirigeants foréziens ont du boulot sur tous les fronts. Et à la veille de la clôture du mercato, ils doivent enfin réussir à trouver le buteur tant recherché depuis des semaines. Pour l’instant, cela coince avec Youssouf Hadji au niveau du salaire. Mais les Verts voient défiler de nombreuses autres opportunités.
Comme le révèle L’Équipe, Vincenzo Iaquinta a été proposé à l’ASSE sous forme de prêt. Cependant, c’est un autre attaquant italien qui aurait les faveurs de Christophe Galtier, en la personne de Sergio Floccari. Barré à la Lazio Rome par les arrivées de Djibril Cissé et Miroslav Klose, Floccari, âgé de 29 ans, serait disposé à rejoindre Saint-Étienne en prêt.
Ce n’est pas la première fois que Floccari est annoncé en France. Il y a quelques semaines, les médias italiens évoquaient même avec insistance la piste lilloise, voire la piste rennaise. Cela n’a finalement pas abouti, mais cela prouve que le joueur n’écarte pas la possibilité d’évoluer en Ligue 1. Auteur d’une bonne saison 2010-2011, il a effectué jusque-là toute sa carrière en Italie. Et c’est là-bas qu’il la poursuivra si Saint-Étienne ne parvient pas à l’enrôler.
En savoir plus sur