Premier League : Manchester United tombe dans le piège tendu par Crystal Palace, Sébastien Haller fait gagner West Ham
Opposé à Crystal Palace, Manchester United s'est finalement incliné avec un but en fin de rencontre (2-1). Le Français Sébastien Haller a donné de son côté la victoire à West Ham contre Watford grâce à un doublé (3-1).
Alors que Chelsea a découvert la saveur d'un succès pour la première fois de la saison en début d'après-midi, la 3e journée de Premier League se poursuivait. Plutôt intéressant lors de ses deux premières sorties, Manchester United recevait un adversaire loin d'être évident à manœuvrer : Crystal Palace. Face aux Eagles, les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer se montrer rapidement entreprenants. Harry Maguire délivrait une belle passe en profondeur pour Marcus Rashford qui allait tout droit au but. Dans sa surface, Martin Kelly devançait l'attaquant adverse avant d'éloigner le danger (10e). Dans la foulée, Marcus Rashford voyait son coup franc passer à gauche des buts de Vicente Guaita (15e). La pression s'intensifiait et Daniel James voyait sa frappe dans la surface contrée en corner (17e).
Manchester United poussait, mais c'est bien Crystal Palace qui prenait l'avantage. Sur un long dégagement de Vicente Guaita, Jeff Schlupp devançait Victor Lindelöf dans les airs avant de lancer Jordan Ayew dans la profondeur. Le Ghanéen se chargeait d'ouvrir le score pour le club londonien (1-0, 32e). Les ennuis se poursuivaient pour les Red Devils avec la blessure de Luke Shaw suivie de l'entrée en jeu d'Ashley Young (34e). Suite à un mouvement collectif, Wilfried Zaha s'emmêlait les pinceaux dans la surface. Cela profitait à David De Gea qui éloignait le danger (37e). C'est donc menés que les Mancuniens retournaient aux vestiaires.
Sébastien Haller fait gagner West Ham
En seconde période, Manchester United reprenait sa marche vers l'avant et débutait un siège sur le but de Crystal Palace. Inefficaces, les Red Devils se heurtaient au bloc défensif des Eagles. Sans idées et imprécis dans les derniers gestes, les Mancuniens obtenaient malgré tout un penalty. Fauché dans la surface adverse par Luka Milivojevic, Scott McTominay obtenait un penalty, mais Marcus Rashford se loupait. Sa frappe puissante heurtait le montant gauche avant de filer loin des buts (70e). Juste après, Scott McTominay frappait plein axe à l'entrée de la surface adverse sans trouver le cadre (78e). Manchester United continuait de tenter et finalement, Daniel James, égalisait (1-1, 89e) d'une frappe dans la lucarne droite. Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer se faisaient toutefois surprendre par Patrick van Aanholt (2-1, 90e +3) dans les ultimes instants. Avec cette première défaite de la saison, Manchester United tombe déjà de haut.
Il ne fallait pas arriver en retard lors du duel entre Watford et West Ham. Très vite, les visiteurs obtenaient un penalty que Mark Noble transformait sans trembler (1-0, 3e). Un avantage de courte durée puisque les Hornets égalisaient via André Gray (1-1, 17e). La rencontre était très équilibrée, mais Sébastien Haller redonnait la tête aux Hammers (2-1, 65e). D'un doublé, le Français donnait d'ailleurs plus d'air à son équipe en fin de match (3-1, 73e). Avec ce succès 3-1 contre la nouvelle lanterne rouge de la Premier League, West Ham se replace.
Après deux matches nuls contre Wolverhampton (0-0) et Chelsea (1-1), Leicester voulait enfin débloquer son compteur victoire. Cela débutait bien puisque Jamie Vardy trouvait le chemin des filets juste avant la mi-temps (1-0, 38e). Néanmoins, Oliver McBurnie répondait à l'heure de jeu d'une tête croisée (1-1, 62e). Piqué au vif, Harvey Barnes se distinguait d'une belle volée à l'entrée de la surface et redonnait l'avantage à Leicester (2-1, 70e). Les Foxes gagnent pour la première fois de la saison en Premier League. Dans la dernière rencontre de l'après-midi, Brighton s'est rapidement retrouvé à dix après l'exclusion de son attaquant roumain Florin Andone (30e). Cela a profité à Southampton en seconde période puisque Moussa Djenepo a ouvert le score (1-0, 55e) avant que Nathan Redmond valide le succès des Saints (2-0, 90e +1).
Les matches de l'après-midi :
Manchester United 1-2 Crystal Palace : Daniel James (89e) pour les Red Devils, Jordan Ayew (32e) et Patrick van Aanholt (90e +3) pour les Eagles
Brighton 0-2 Southampton : Moussa Djenepo (55e) et Nathan Redmond (90e +1) pour les Saints
Sheffield United 1-2 Leicester City : Oliver McBurnie (62e) pour les Blades, Jamie Vardy (38e) et Harvey Barnes (70e) pour les Foxes
Watford 1-3 West Ham : Andre Gray (17e) pour les Hornets, Mark Noble (3e sp) et Sébastien Haller (65e et le 73e) pour les Hammers