Recruté par le Bayern Munich il y a deux saisons, Luca Toni arrivait en Bavière avec le statut de serial buteur. Un statut qu'il a d'ailleurs confirmé dès sa première année en Bundesliga en inscrivant 24 buts en 31 matches. La saison dernière, l'international transalpin connait toutefois une baisse de rendement avec 14 réalisations en 26 rencontres. Et cette année, c'est parti pour être pire.
Toujours pas convoqué par Louis van Gaal, l'ancien goleador de la Fiorentina revient de blessure, mais les prestations de Gomez, Olic et de Klose l'ont éloigné d'une place de titulaire. Mais il en faut plus pour démoraliser l'Italien qui compte bien prouver à son nouveau coach sa force de caractère et sa valeur.
« Je sais que je ne suis pas son premier choix. Mais l'entraîneur peut toujours changer d'avis. Je suis convaincu que j'ai les qualités nécessaires pour m'imposer. Je ferai tout pour montrer à l'entraîneur que je suis le plus fort. J'ai une grande envie de jouer », a-t-il indiqué au média allemand Blickpunkt Sport. Absent pour le déplacement au Maccabi Haïfa en LdC, Toni va toutefois devoir s'employer pour déloger un joueur tel que Mario Gomez qui compte déjà 3 buts inscrits en 5 matches.
En savoir plus sur