Annoncé parmi les cibles potentielles de l'Olympique de Marseille pour l'exercice à venir, Franck Tabanou est-il réellement pisté par le club phocéen, quatrième du championnat ? Le point sur ce dossier.
La saison étant terminée, le sportif va laisser place au mercato. Comme chaque été, la valse des joueurs et autres entraîneurs risque de battre son plein, avec à la clé nombre de transactions surprises et de transferts records. En Ligue 1, comme souvent ces dernières années, hormis le PSG, l'heure sera au recrutement malin ou au pari sur l'avenir. Côté phocéen, c'est en Ligue 1 que les pistes seraient les plus chaudes, si l'on en croit les informations parues récemment chez certains de nos confrères.
Claudio Beauvue (Guingamp), Romain Hamouma (ASSE), N'Golo Kanté (Caen), voilà une liste non-exhaustive de joueurs dont le nom aurait été coché par les Ciel-et-Blanc. Autre piste annoncée, celle menant à Franck Tabanou. Canal+ en parlait encore hier, l'ailier gauche reconverti latéral serait dans les petits papiers phocéens, lui l'auteur d'une saison tout à fait aboutie sous le maillot du club du Forez (31 matches, 1 but, 4 passes décisives).
Selon nos informations, effectivement, l'ancien joueur du Toulouse Football Club plaît à Marcelo Bielsa, séduit par son profil. Mais si El Loco a un faible pour Tabanou, rien ne dit pour autant que l'OM et l'ASSE sont en contacts pour négocier un hypothétique transfert, nous indique une source proche du dossier. La saison venant juste de se terminer, il faudra sans doute faire preuve d'un peu de patience pour savoir si cette piste sera creusée plus profondément. Un dossier à suivre, qui sait.
En savoir plus sur