UEFA Europa Conference League

OM : Jorge Sampaoli répond ouvertement à Arek Milik

Arek Milik a marqué un doublé ce jeudi, mais il est sorti plus que fâché. En conférence de presse, ce vendredi, Jorge Sampaoli lui a répondu franchement.

Par Constant Wicherek
2 min.
Arek Milik lors d'un entraînement de l'OM @Maxppp

Arek Milik est l'attaquant en forme du côté de l'Olympique de Marseille en ce début d'année 2022. En attestent ses huit buts depuis janvier. Ce jeudi, contre Qarabag en Conference League (3-1), il a encore marqué deux réalisations, mettant, en première période, l'OM sur de très bons rails.

La suite après cette publicité

Sauf qu'en sortant, à la 69e minute, il a été sorti par Jorge Sampaoli. Fou de rage, il a expédié deux coups de pied dans une pauvre gourde qui traînait par là. Après la confrontation, El Pelado expliquait qu'il n'avait rien vu de tout cela. Cédric Bakambu, lui, a avoué que son coéquipier était frustré : « Arek était frustré quand il est sorti. Ça peut se comprendre ou pas. Arek est un compétiteur, il veut jouer un maximum. Il restait sur un doublé, au sein du groupe et du collectif l'ambiance est bonne. J'ai parlé avec lui, il n'y a rien de grave ».

« On a l'impression que les joueurs cherchent des excuses pour ne pas être heureux »

Mais, la nuit passée, le coach a eu des choses à dire en conférence de presse. « La relation d'un entre avec un joueur est hermétique. Je parle avec lui, je m'explique avec lui. Comme numéro neuf, comme buteur, il fait partie des tops. Dans la communication, plus que dans marquer, il y a des choses à faire. Il a la possibilité de trouver des joueurs libres, ou des espaces. Notre jeu demande cela. Chaque joueur doit fixer pour lui ou un partenaire. En tant que buteur, ce n'est pas ce qu'il fait de mieux. Il y a un développement là dessus. Il a une grande finition, mais il peut améliorer des choses. On travaille pour qu'il améliore sa relation avec ses partenaires », a-t-il commencé par expliquer.

La suite après cette publicité

Mais il ne s'est pas arrêté en si bon chemin et on n'est pas sûr que le Polonais apprécie : « j'en ai parlé avec lui. Je lui ai dit qu'il devait être heureux : parce qu'il a marqué, parce que l'OM a gagné, parce qu'un partenaire est entré. On a l'impression que les joueurs cherchent des excuses pour ne pas être heureux. On a peut-être pas bien joué, mais il a marqué deux buts. Ce n'est pas à moi de lui dire, il doit peut-être aller voir d'autres gens pour dire s'il n'est pas heureux ». Ambiance...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier