Annoncé sur le départ, Lucas Digne veut plier bagage. Et alors que le latéral gauche parisien était annoncé à Liverpool, La Gazzetta dello Sport indique pour sa part que le joueur pourrait finalement rebondir à l'AS Roma... sous forme de prêt !
«Il a demandé à partir. Il est très pro et s’entraîne très bien, ça se voit. C’est une excellente chose pour lui d’abord et pour nous éventuellement s’il reste avec nous cette saison.» Le 20 juillet dernier, alors que le Paris Saint-Germain se trouvait en pleine tournée estivale aux États-Unis, Laurent Blanc ne faisait pas de mystère sur le cas de Lucas Digne. À 22 ans, le latéral gauche lié aux Rouge-et-Bleu jusqu'en 2018 ne se sent plus d'attaque pour aborder une nouvelle saison en tant que doublure du Brésilien Maxwell, et ce, même si son entraîneur n'excluait pas qu'il reste.
Annoncé dans le viseur de nombreux clubs européens, dont Liverpool, l'ancien Lillois était d'ailleurs envoyé du côté d'Anfield ces derniers jours. Un peu trop rapidement cependant à en croire son agent, Mikkel Beck. « Ce n’est pas vrai, ils ne m’ont pas donné l’autorisation de parler à Liverpool. (...) Ce n’est pas le seul club qui montre de l’intérêt. J’ai un bon pressentiment sur le fait que quelque chose pourrait arriver. Je ne peux pas commenter les noms des clubs, mais il y a un intérêt venant de plusieurs grands championnats », déclarait-il au journal Ekstra Bladet.
Une version implicitement confirmée par La Gazzetta dello Sport. La publication italienne indique en effet que le PSG serait prêt à laisser partir son défenseur à l'AS Roma... sous forme de prêt ! Le quotidien transalpin précise même qu'une option d'achat non obligatoire serait assortie. Une information qui étonne à l'heure où Paris ne veut pas faire de folies avec ses finances et donc devoir dénicher un remplaçant (Alex Telles, Wendell ?) sans avoir récupéré au préalable de l'argent grâce au départ de l'ex-Lillois. Affaire à suivre.
En savoir plus sur